Le gîte où j’ai réservé à Rodrigues me dit qu’une voiture est indispensable !
Est vrai, vu la taille de l’ile ?
il me propose 30€ par jour
Peut on louer des vélos, l’ile n’étant pas très grande ?
Quel est le prix d’un taxi à la journée ?
Nous n’irons pas en ballade tous les jours, il y aura des journées plage, visite des iles, randonnées, des journées pèche, d’où la question de l’utilité d’un véhicule ?
Par avance merci de votre réponse
Ijarba
herodote2
Bonjour,
La location de voiture n’est pas indispensable. Le réseau de bus fonctionne très bien. Cela dit, cela dépend où se situe votre gîte par rapport à la station de bus la plus proche.
bouenie3
Bonjour,
J’ai ete à Rodrigues l’annee derniere je n’avais pas loué de voiture. Je me suis deplacee en bus et j’ai pris une fois le taxi. La dame de la guest house où j etais est venue me chercher a l aeroport et elle m a raccompagnee au retour (environ 20euros si mes souvenirs sont bons). Je me suis promenee a pied et en bus c est faisable. Mais evidement si j y retourne je louerais une voiture ou un scooter pour pouvoir plus decouvrir l ile et etre plus autonome. C etait la premiere fois que j y allais et ca m a convenu comme cela. Je n aime pas trop louer de voiture surtout que ce sont des voitures avec le volant a droite et conduite a gauche.
Bon sejour. C est magnifique et tres calme.
capucine744
bonjour je suis à Rodrigues pour la 3e fois et j’ai relevé les lignes de bus RODRIGUES au départ de Port-Mathurin, avec les noms des arrêts et parfois le temps pour arriver. J’ai relevé ces infos sur le site des Autobus de Maurice (58 pages à décortiquer car Rodrigues est mélangé avec Maurice). Cela aide pour demander à la station de bus et se repérer.