Que voir à l'ile Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Quel endroit magnifique à voir à l’le maurice

Si vous n’en avez pas la moindre idée, pourquoi y aller ?
Ou alors, on vous y oblige ?

Sinon, chatGPT répond ceci, quand on lui pose la question :

L’île Maurice regorge de magnifiques endroits à explorer. Parmi les incontournables, vous pourriez visiter les plages paradisiaques telles que la plage de Trou aux Biches ou la plage de Belle Mare. Les Jardins de Pamplemousses, avec leur collection de plantes exotiques, sont également très appréciés. Ne manquez pas les Gorges de la Rivière Noire pour une expérience naturelle spectaculaire, et explorez le village de Chamarel pour ses terres colorées et sa cascade. L’île offre une variété d’activités, des expériences culturelles aux aventures en plein air.

Quelle réponses agressives.
Ne réponder si cela vous dérange.
Je veux savoir les vecus des touristes.
Comment faites vous pour aller visiter d’autres pays à part votre pays " ile maurice "êtes vous obligé d’aller dans ce pays?
Non mais…n’importe quoi.
Cordialement

En fait, c’est exactement le contraire.
Si les réponses vous gênent, il ne faut pas poser de question.

Bonjour,
Nous y sommes allés en Septembre, nous avons logé chez l’habitant, la meilleure façon de connaitre les gens, les mauriciens sont adorables, nous n’avons pas louer de voiture et avons pris les transports en commun et quelques fois les taxis, le tout très abordable. Nous avons découvert le sud , 10 jours et ensuite pour la même durée le nord, nous sommes loin d’avoir tout vu. L’ile n’est pas plate, le coeur de l’ile est sauvage, emporter de bonnes chaussures de marche.
Au sud, nous avons logé à Bel Ombre et de là nous avons grimpé au Morne Brabant, visité les gorges de la rivière noire, nous sommes allés à Gris Gris côte sauvage, …et plein de découvertes encore, au nord c’est plus touristique mais moins authentique mais de belles choses à faire. Nous n’avons pas pu faire l’est de l’ile.
Franchement, nous avons été ravis de notre séjour. Allez y ! Bon voyage .

Bonjour, svp, merci !!!

Bonsoir, je vous remercie beaucoup pour votre réponses, ca m’aide à concevoir mon voyage, j’y étais là bas, mais il y a vait plus de 25 ans.
On compte loyer une voiture, donc c’est mieux les transports en commun, en plus la conduite est à gauche.
Et de l’aéroport international sir seewoo…, est ce qu’il y a un car ou un bus pour aller à Port Louis?? Ou il faut prendre un taxi, et c’est combien environ.

Je vous remercie infiniment

Cordialement

Bonjour, pourquoi vous me remerciez.
Cordialement

Bonjour,

Je dirai que cela dépend grandement de votre profil, par exemple si vous êtes âgée ou pas très physique l ascension du morne peut s’avérer compliqué. Pour les bus je sais qu’il y en a a l’aéroport mais il ne sont pas dès la sortie et j ignore si il en a pour port louis, de plus avec les valises dans ce type de bus ainsi que pour marcher ne serait que quelques dizaines de metres dans la capitale cela peut s’avérer très compliqué.
Le taxi reste la meilleure solution je dirai qu actuellement cela vous reviendra a entre 2 et 3000rs pour ce trajet.

Que voir a l ile maurice ?
Peut etre demander aux francophones qui vivent sur place et faire un tour sur le forum des expatries a l ile maurice.
Il y a le routard pour les voyageurs et expat pour les sedentaires.
Et comme c est un catalan Julien, catalan comme moi, qui a cree expat, j en parle. Gloaguen , lui du routard , est breton.
Julien fait marcher le forum expat depuis l ile maurice, petit paradis fiscal, un peu moins maintenant et tous les employes , concepteurs , moderateurs/rices sont des mauriciens et mauriciennes. Peut etre aussi quelques francais.
Pour avoir des renseignements aupres des francophones qui vivent a l ile maurice et participent au forum expat ile maurice, vous ouvrez une discussion ou vous demandez en mp a un des participants du forum en cliquant sur le pseudo comme vous feriez pour le routard.

Sujets suggérés

Services voyage