Avis agence MY LUXURY TRAVEL à Monaco : Pas de garantie financière ? Dangereux?

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour à toute la communauté,
je suis en train de finaliser un voyage pour l’île Maurice qui va me couter cher donc je ne veux pas réserver dans n’importe quelle agence! car pour moi c’est beaucoup d’argent mis de côte.
j’ai sollicité plusieurs agences et le devis sur mon hôtel 4 * choisi le moins cher est celui envoyé par une agence qui s’appelle My Luxury Travel. Elle est basée à Monaco donc pas en France et je suis soucieux de confier mon argent à cette agence car elle n’est pas en France. je sais que toutes les agences françaises doivent avoir une garantie financière QUI PROTÉGE LE CLIENT EN CAS DE DE FAILLITE DE L’AGENCE. MAIS pour my luxury travel il n’y a rien ! j’imagine que c’est parce que l’agence est à Monaco. Peut -on leur faire confiance même sans protection financière ??? Est-ce que quelqu’un est déjà parti avec eux ? Merci beaucoup pour vos réponses. Autre question qui m’inspire méfiance c’est que l’agence my luxury travel à Monaco a sur google plus de 100 avis 5 étoiles uniquement . Voilà merci encore , je compte sur vous , le lien: https://www.myluxurytravel.fr/

Pourquoi ne pas réserver directement votre hôtel ?
Quelle plus value réalisez-vous en passant par un tiers dont vous doutez ?

J’avais “enquêté” en son temps sur cette agence. Suite à des avis désastreux qui ont dû disparaître depuis. C’est une boîte postale, il n’y a aucune agence ni aucun employé à cette adresse.
N’achetez surtout pas !

Bonjour , merci beaucoup pour aide . Le fait est que l’agence my luxury travel sur le devis reçu est beaucoup moins cher que si je passe avec l’hôtel en direct!!! D’où ma question peut-on faire confiance à cette agence de voyages à Monaco qui n’a pas de garantie financière comme toute celles en France. Merci encore pour votre aide et bonne journée

Vous avez raison, ne tenez pas compte de ma mise en garde puisque vous ne voulez pas l’entendre. Mais du coup, pourquoi poser la question ? Vous avez la chance de pouvoir vous payer un voyage de rêve, c’est donc que vous avez aussi la chance de pouvoir perdre votre argent. :joy::joy::joy:

Bonjour,

Mon mari a travaillé pendant 42 ans dans une banque à Monaco et déjà trouver quelque chose de moins cher à Monaco qu’en France c’est louche!
Je parle d’expérience … nous y vivions!

Et bien sûr il y a des accords entre la France et Monaco …

Alors une agence de voyages à Monaco qui n’a pas de garantie financière c’est une agence qu’il vaut mieux ne pas utiliser car en cas de pbm vous n’aurez aucun recours pour vous!
C’est un pari que vous faites et que je vous déconseille totalement

Ensuite, que demandez vous à votre hôtel? Juste l’hébergement ou l’organisation de votre voyage?
Pour très bien connaître Maurice depuis des années je vous conseille de ne demander à l’hôtel que ce qu’il est censé faire: vous héberger
Les excursions et autres vous seront proposées soit sur place soit sur le net … A Maurice , contrairement à ce qu’on pourrait croire car la langue officielle est l’anglais et on y roule à droite, TOUT LE MONDE PARLE FRANÇAIS sauf quelques personnes assez âgées qui ne parlent que le créole mauricien!

Ça vaut le coup de bien réfléchir …

A votre disposition si vous avez d’autres questions!

Cordialement.

Bonjour,

Je voyage avec ma famille par le biais de cette agence depuis maintenant 10 ans. Ils sont très sérieux et reconnus dans la profession et membre d’un réseau d’agences de luxe en Europe : Serandipians : Traveller Made | Luxury Travel Designer Community que nous avons découverts par a même occasion.

C’est notre 6ème voyage chez eux ils sont très réactifs et ont des prix très compétitifs. Et oui on peut payer moins avec le service en plus.

J’ai lu tout et n’importe quoi comme commentaire, j’habite à Menton et me déplace dans leurs bureaux. Ils ont une agence physique depuis plus de 15 ans boulevard de Suisse au numéro 1 au rez de chaussée si jamais quelqu’un veut s’y déplacer. Ils sont ouverts toute la semaine sauf le week-end.

Les réglementations sont différentes d’un pays à un autre (mais ls possèdent toutes les assurances et garantie nécessaires), après rien ne vous oblige à acheter chez eux et à Monaco. Si vous souhaitez passer par une agence en France vous êtes libre de le faire. Espère que mon commentaire vous aurai aidé.

Bonjour Madame,
Merci pour votre retour concernant votre avis sur la fiabilité de l’agence de voyages my luxury travel à Monaco .

En effet , si je réserve avec eux et comme ils n’ont pas de garantie financière, je n’aurais aucun recours possible contre eux en cas de problème contrairement à une agence française!

Concernant mon voyage , il s’agit d’un forfait vol + hôtel à l’île Maurice qu’ils m’on proposé à un prix très inférieur aux agences en France pour le même hôtel aux mêmes dates et vols identiques.

Je vous remercie beaucoup dans tous les cas pour votre aide très claire.

Très cordialement

Bonjour, merci pour votre mise en garde . Mais en quoi consiste-elle ? Que signifie “j’ai enquêté sur cette agence” ? Ce que je souhaitais en posant cette question à la communauté du Routard était simple : Malgré l’absence de garantie financière de My Luxury Travel agence à Monaco EST-CE QU’UNE OU UN ROUTARD A DÉJÀ RÉSERVÉ AVEC CETTE AGENCE DE VOYAGES ? EXPÉRIENCE POSITIVE OU NÉGATIVE ?
MERCI BEAUCOUP

Notez que la seule personne qui prétend qu’il y a une adresse physique s’est inscrite ici pour l’occasion. Très étonnant qu’elle soit tombée par hasard sur la discussion alors qu’elle ne fréquentait pas le forum.
Je vous laisse vous poser les bonnes questions :

  • la similitude entre le pseudo et l’URL du site qui commencent tous les 2 par “traveller”.
  • la légalité du lien posté : aucune mention légales et pas de consentement au RGPD.

Il faut bien sauver les meubles avant que la maison brûle.
Ces agences doivent surveiller ce qui se dit à leur sujet pour tenter de limiter la casse quand il y a des mécontentements clairement exprimés par leurs futurs ex clients . :wink:

Bonjour,

Quelle horreur … en relisant ma réponse précédente je vois que j’ai écrit à Maurice « on roule à droite »! NON, ça va avec la langue officielle anglaise on roule à gauche!
Désolée pour cette malencontreuse coquille!

Je posais la question concernant les prestations proposées car elles sont toujours bcp plus chères que si vous les prenez en direct sur place!
Donc je n’ai pas d’explication satisfaisante sur cette différence de prix sur simplement le vol et la chambre aux mêmes dates et horaires!

A moins que … peut être selon les services d’hébergement inclus? juste le petit déjeuner ou demi pension ou pension complète ou all inclusive … Ça peut faire de grosses différences selon le standing de l’hôtel …

Avez vous essayé de faire une simulation par vous même sans passer par une agence, juste pour voir?
Vols, transferts A/R hôtel, hébergement et services?

Merci pour votre très gentil post de retour!

Bien cordialement

Sujets suggérés

Services voyage