Bonjour à tous
Nous envisageons un voyage à l’ île Maurice en avril 2023 pour 15 jours environ . Vaut il mieux choisir 2 hébergements( et où ) pour rayonner sans faire trop de kms ou 1 seul suffit il ?.
Pour la location de voiture doit on le faire depuis la France ou simplement louer en arrivant ?.
Auriez vous des adresses d’ hébergements à me conseiller , plutôt appartements avec terrasse , gîtes , ou villa .
Merci d’ avance pour vos réponses
cordialement
La circulation sur l’île peut être dense, surtout aux heures de pointe et autour de la capitale et le long de l’autoroute (Curepipe, Quatre Bornes). La conduite, c’est pas trop ça, et il est conseillé d’éviter de conduire la nuit.
En fonction de la durée de votre séjour et de votre itinéraire global, je conseillerais de choisir deux hébergements (SO et NNO), peut-être trois (E ou SE). Fonction des activités et préférences de chacun.
Pour la loc de gova, je te conseille de le faire depuis la France, c’est très souvent moins cher, tu prends le temps de bien choisir, tu verrouilles ton moyen de déplacement, et ça t’évite de négocier sur place après un vol LC de plus de 11 h.
J’avais visité l’île de la Réunion puis l’île Maurice. L’île Maurice était pas mal, mais j’avais surtout adoré l’île de la Réunion.
Bonjour je commence à être habitué de l’île Maurice et je vous donne mon point de vue.
Pour la location voiture AKD location
C’est très bien et pas cher.
Je vous conseille en avril de louer à l’ouest de l’île genre flic en flac,comme ça vous vous déplacerez aux quatre coins de l’île en moins d’une heure. c’est bizarre l’île est tres petites mais à l’ouest vous prenez des pluies régulières et à l’est il fait très souvent beau.
Éviter de rouler la nuit et ne faites pas une totale confiance au GPS.
En avril le soleil se couche à 18h.
Prendre une voiture boîte auto on s’habitue très vite à la conduite volant a droite.
Bonjour
Je prends note de tous vos conseils .
Merci pour vos réponses et très bonne année 2023 à tous .