Je parts à l’Ile Maurice fin mai 2023.
J’ai plusieurs questions concernant les transports à l’Ile Maurice:
Existe t-il une application pour trouver les itinéraires ou les horaires des différentes compagnies de bus?
Deuxième question pour ceux qui n’utilisent que les transports pour visiter l’ile, quels sont les lieux/villes que vous me conseillez/déconseillez de visiter en transports ?
Et enfin, je voudrais savoir s’il existe des compagnies de VTC, style uber et si ceux ci sont assez nombreux et pratique pour pouvoir les utiliser pour visiter l’ile, sans avoir à louer un taxi pour une journée. J’ai lu que ceux ci coutaient 60€ pour une journée en moyenne, ce qui est hors budget pour moi.
Les villes facilement desservies : Mahebourg, Port Louis, Grand Baie, Trou aux biches. Pour le reste, pour l’avoir fait en sac a dos c’est vraiment galère (tres long et beaucoup de changements pour les grandes distances). Je m’étais arrangée pour quelques fois prendre un taxi a la journée pour regrouper les visites difficiles d’accès en transport et en profiter pour changer de logement. Mon taxi venait me prendre a mon Airbnb 1, me faisait faire plusieurs excursions puis me déposait a mon Airbnb 2, et je referai encore la meme chose si c’était a refaire. 60€ pour un taxi a la journée est un bon prix vu le prix de l’essence actuelle, et c’est largement merité car ils font aussi guide en meme temps et apportent une vraie valeur ajoutée aux visites !