Se déplacer au sud et sud ouest de Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,
J’envisage d’aller à Maurice en juillet août prochain (dates précises à déterminer) ; mes goûts me portent vers le sud / sud ouest ( en gros de Mahébourg à La Gaulette, puis l’intérieur : Chamarel, Plaine Champagne, Le Pétrin, Grand bassin…) . Je compte me déplacer en bus , car je ne me sens pas de conduire à gauche, avec en plus apparemment plein de piétons et de chiens errants, et des routes pas toujours franchement en état - en tout cas je comprends ça en lisant les forums et le Routard papier :wink: . Et puis c’est une question de budget, aussi . Donc, plusieurs questions :

• où loger sur la côte sud à prix bon marché pour pouvoir rayonner qqs jours sans trop de difficultés et faire des balades à la journée ou demi-journée ?
  • plus au « nord ouest » de cette zone J’aimerais loger à Chamarel, est ce accessible en transports ou faut-il envisager un taxi depuis la Gaulette pour y accéder ? ça semble un point de chute pratique pour les balade qui me tentent : Je pense à Ebony Forest, peut-être aux Terres des 7 couleurs si ça vaut le coup ?
    Je suppose que pour aller vers Plaine Champagne, Le pétrin ( parc naturel rivière noire) ou Grand Bassin, il faut envisager soit le taxi qui amène et revient vous chercher , ou carrément un taxi guide à la journée ? Quels sont à peu près les tarifs habituels pour ces deux options ?
  • est-il envisageable de faire du stop, y compris en tant que femme ?

voilà, c’étaient les questions du jour, je suis preneuse de tout renseignement, conseil ou bon tuyau , merci à ceux et celles qui pourront ou voudront me répondre :slight_smile:

Bonjour,
Vous voyagez seule ? Si oui effectivement, la voiture de location risque de grever votre budget. En plus si vous ne le sentez pas trop de rouler avec le volant à droite, vous pouvez abandonner l’idée.
Par contre, pour l’emplacement, je pense que ce serait plus facile si vous logiez du côté de Flic En Flac ou dans le Nord (Grand Baie) pour pouvoir vous déplacer en bus.
Sinon, il y bien sûr la solution du taxi-guide à la journée ou demi-journée mais les prix peuvent être parfois être chers (genre 150 ou 200€ la journée).
Si vous logez à Flic en Flac, il y a des agences pour pouvoir faire des excursions à des prix raisonnables (je connais moins Grand Baie mais j’imagine que là aussi il y en a, sans doute même plus car plus touristique).

Sujets suggérés

Services voyage