Bonjour,
J’envisage d’aller à Maurice en juillet août prochain (dates précises à déterminer) ; mes goûts me portent vers le sud / sud ouest ( en gros de Mahébourg à La Gaulette, puis l’intérieur : Chamarel, Plaine Champagne, Le Pétrin, Grand bassin…) . Je compte me déplacer en bus , car je ne me sens pas de conduire à gauche, avec en plus apparemment plein de piétons et de chiens errants, et des routes pas toujours franchement en état - en tout cas je comprends ça en lisant les forums et le Routard papier . Et puis c’est une question de budget, aussi . Donc, plusieurs questions :
- où loger sur la côte sud à prix bon marché pour pouvoir rayonner qqs jours sans trop de difficultés et faire des balades à la journée ou demi-journée ?
- plus au « nord ouest » de cette zone J’aimerais loger à Chamarel, est ce accessible en transports ou faut-il envisager un taxi depuis la Gaulette pour y accéder ? ça semble un point de chute pratique pour les balade qui me tentent : Je pense à Ebony Forest, peut-être aux Terres des 7 couleurs si ça vaut le coup ?
Je suppose que pour aller vers Plaine Champagne, Le pétrin ( parc naturel rivière noire) ou Grand Bassin, il faut envisager soit le taxi qui amène et revient vous chercher , ou carrément un taxi guide à la journée ? Quels sont à peu près les tarifs habituels pour ces deux options ? - est-il envisageable de faire du stop, y compris en tant que femme ?
voilà, c’étaient les questions du jour, je suis preneuse de tout renseignement, conseil ou bon tuyau , merci à ceux et celles qui pourront ou voudront me répondre