Chauffeur taxi à la journée qui ne fasse pas guide à l’île Maurice?

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour nous préparons un voyage à l’île Maurice de douze jours en octobre, et sommes à la recherche d’un chauffeur taxi sur toute cette période car nous n’avons pas le permis.
Il y a beaucoup de taxis-guide qui sont évoqués ici, mais sachant d’avance ce que nous souhaitons visiter sur place, nous voudrions plutôt visiter seuls, par goût et par habitude de voyages (nous n’apprécions pas vraiment les visites guidées/accompagnées de manière générale.)

Pensez-vous qu’il soit facile de trouver un “simple” (mais ô combien utile !) taxi qui serait disponible pour le transport, et que nous pourrions réserver à la journée, sans prestation guide donc ?

Si oui on est preneurs de contacts whatsapp.

Merci d’avance pour vos lumières, on préfère savoir si cela se fait ou pas du tout, auquel cas nous n’aimerions pas “choquer” les taxis avant de le leur demander. :slight_smile:

Bonjour,
Je pense que tous les chauffeurs font un peu “guide” aussi mais ils sont très discrets et peuvent très bien rester dans le véhicule et vous laisser aller visiter tout seul. Nous, nous le connaissions (on avait même été manger chez lui avec sa famille), donc il nous accompagnait partout mais c’est nous qui lui avions demandé. Et encore, parfois, il disait qu’il nous attendait dans la voiture (principalement quand on allait sur une plage). Je pense donc qu’il n’y a qu’un seul prix qu’il fasse “guide” ou juste chauffeur. Malheureusement, je n’ai plus son numéro mais vous trouverez facilement, le mieux serait de demander à votre logeur sur place s’il n’a pas quelqu’un à vous recommander.

Bonjour,
j’ai une question similaire, mais tout de même un peu différente : trouve-t-on facilement des taxis qui … font simplement taxi, c’est à dire vous déposent et reviennent vous chercher quelques heures plus tard, sans vous attendre sur place ?
quels sont les tarifs pour de petites courses ( par ex, Le Morne Brabant- Chamarel) ?
Je vois aussi beaucoup d’éloges sur les taxi-guides , les voyageurs mentionnent souvent des « prix raisonnables », mais concrètement, ça signifie quel prix par personne ( je pense voyager seule) pour une journée ou une demi-journée d’excursion ?
Merci de vos retours !

Bonjour,
Oui bien sûr il y a des taxis qui vous transportent d’un point à un autre sans problème. Mais pour vous qui voyagez seule, ça va être un sacré budget je pense. Pour les taxis guides, pour une demi-journée, je dirais que ça va vous coûter 150€ certainement (après tout dépend de votre tour et de la distance parcourue). Le mieux serait d’aller voir dans une agence locale et de vous inscrire aux excursions qui vous intéressent. Vous ne serez du coup pas seule évidemment mais le prix sera nettement mieux.
Il y a également un site comme uber mais que je n’ai jamais testé, c’est alalila.mu

Sujets suggérés

Services voyage