Bonjour, pendant un road trip nous serons pendant 6 jours à l’Ile Maurice, pouvez vous me dire si notre programme vous paraît correct afin de faire le maximum pendant ce séjour ?
Jour 1 : Excursion île plate / ïlot Gabriel + Cap Malheureux + plage Bain Bœuf
Jour 2 : Casella Park début de matinée + jardin pamplemousse + plages Trou aux biches / Grande Baie + port Louis à visiter
Jour 3 : Excursion île aux bénitiers + visite tamarin, plages…
Jour 4 : Rando Morne + plage du morne + Gorges rivière noire + terres des 7 couleurs Chamarel + Plage de Bel ombre
Jour 5 : Parc vanille / Mahébourg / Plage Blue Bay MATIN - Trou d’eau douce / plage de Belle mare / île aux cerfs APRES MIDI
Jour 6 : a définir, avez-vous des idées d’activités ou lieux à visiter? Avec un Avion à 17h
Merci à vous
jooo2
Bonjour,
Tu pars à quelle période ?
Tu seras loger où ?
J’y serai aussi 6 nuits début mai, je mettrai mon programme ici et on pourra comparer
jooo3
Alors, je viens de regarder pour moi (en famille), et on n’a pas du tout le même rythme…
Arrivée à 14h00.
Jour 15 (après-midi) : Direction l’hôtel puis balade à cheval avec Cavalia (1h00)
Jour 16 :
Matin : Rando Morne Brabant (4h00)
Après midi : plage
Jour 17 : Excursion Terre des 7 Couleurs (plaine + cascade) + Ebony Forest (2h00) à Chamarel
Jour 18 : Croisière catamaran ile aux Cerfs
Jour 19 :
Matin : Rando guidée Chutes de Tamarin « les 7 cascades » A/R avec baignade (4h00)
Après midi : Visite de Lac Grand Bassin (lieu sacré hindou)
Jour 20 :
Matin : Jardin botanique de Pamplemousses + Cap Malheureux
Après midi : Plage Trou au Biches ou plage Belle mare
Jour 21 :
Matin : ?
Après midi : avion à 17h00
bere22014
Bonjour !
Alors je loge à l’hôtel Coin de Mire Attitude du 10 au 13 juin, et je suis encore à la recherche d’un hôtel vers Flic en Flac du 13 au 16 juin.
J’ai revu un peu l’organisation de mes journées pour faire la partie nord et la partie sud en fonction de mes deux hôtels. Je pars avec mon copain donc à deux nous allons bien enchaîner je pense, mais c’est vrai qu’en famille c’est trop rythmé !
jooo5
La J4 et J5 sont trop chargées, même à deux
D’ailleurs, pour l’île au Cerf, la journée s’impose.
Par contre, idem, je ne sais pas quoi faire avant de reprendre l’avion à 17h00.
bere22016
Pour la J4 je ne trouve pas, on a prévu de commencer assez tôt la rando (7h) + plage du morne le matin, donc ça nous laisse le midi et toute l’après midi pour les gorges de rivière noire + chamarel
Pour la J5 cela a changé je ne fais plus ça, mais dans tous les cas l’île au cerf je ne compte pas la faire en une journée complète. Il y a des bateaux rapides qui font juste l’aller retour et c’est suffisant de passer juste quelques heures là bas. J’ai entendu sur plusieurs sites que ce n’est pas la meilleure île, je préfère faire l’excursion complète pour l’Ilot Gabriel ou île aux bénitiers.
jooo7
L’ile Plate me semble pas mal aussi.
Je vais continuer à creuser.
jooo8
J’ai corrigé mon parcours :
Jour 15 (après-midi) : Direction l’hôtel puis balade à cheval avec Cavalia (à 16h00 - 1h00)
Jour 16 : Excursion ile Plate avec Trimaran Babacool (à Pereybere 1h00 de route, départ à 8h00, retour à 16h00) + Cap Malheureux
Jour 17 :
Matin : Rando Morne Brabant (4h00)
Après-midi : excursion ile aux Bénitiers (à 30 min)
Jour 18 : Visite village Mahebourg (snorkeling - parc marin de Blue Bay – à 40 min) + plage pointe Esny
Jour 19 :
Matin : Rando guidée Chutes de Tamarin « les 7 cascades » A/R avec baignade (4h00 – à 30 min)
Après-midi : Visite de Lac Grand Bassin (lieu sacré hindou – à 20 min)
Jour 20 :
Matin : Excursion ile au Cerfs (à 1h15, navette à Trou d’Eau Douce)
Après midi : Plage Trou au Biches ou plage Belle mare
Jour 21 :
Matin : Balade Terre des 7 Couleurs (plaine + cascade – 1h00) + Ebony Forest (2h00) à Chamarel
sylvioche9
Bonjour,
Je reviens de Maurice .
Si tu veux faire en rando le Morne il te faut passer par un guide .
Des jeunes l’ont fait 40E par pers.
Il y a une barrière + un garde en début de balade.Donc sans guide tu ne passes pas.
Renseignes toi bien avant de partir en rando.
Par contre les 7 cascades tu n’as pas besoin de guide on l’a fait sans mais si tu veux faire travailler des locaux pas de soucis ils t’expliquent et te conseil . On ne voit que 5 cascades , les 2 autres sont trop loin
Bonne continuations
jooo10
Merci.
Et cela vaut le coup les 7 cascades ?
J’avais cru comprendre que la rando n’était pas très bien balisée.
sylvioche11
Bonjour,
C’est vraiment beau ,les cascades sont impressionnantes et surtout agréable de s’y baigner.
Les vue sont magnifiques.
Non se n’est pas balisé ,mais les traces au sol sont assez suffisantes ,cela nous a pas posé problème.
Il y a assez de touristes ,tu n’es jamais seul.Si tu n’es pas sûr tu peux demander ton chemin ou d’autres renseignements.
Par contre si il pleut ça doit être galère car le sol doit être bien boueux car il y a une belle descente et montée du coup pour acceder aux cascades.
bere220112
Bonjour,
J’avais vu que le guide n’était pas obligatoire et que maintenant on pouvait passer sans problème au niveau de la barrière… Que la deuxième partie était plus compliqué mais faisable.
Parce que 40€ par personne je trouve ça élevé quand même…
1 « J'aime »
vpccarole13
40 Euros c’est avec le transfert à partir de l’hotel ?