Avis hotel luxe île Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour, nous partons à deux avec mon compagnon à l’île Maurice fin novembre. Nous sommes en train de chercher un hôtel, front de mer avec plage appartenant à l’hotel. Quel endroit choisir sur l’île ? Sachant que nous souhaiterions demi-pension puisque nous allons louer une voiture. Nous cherchons un très bel hotel pour un budget de 3000 euros pour 2 pour 8-9 nuits. N’hésitez pas à partager vos bons plans ! Merci

Nous partons dans quelques jours pour 10 jours.
1er hotel
Long beach Mauritus avec une Junior suite BeachFront

Puis 2eme hotel :
Paradis Beachcomber Golf Resort & Spa

On vous racontera.

Mais nous sommes golfeurs , ce qui a conditionné nos choix, les golfs les plus réputés étant gratuits avec ces hotels.

Budget aligné avec le votre si vous parlez bien de 3000 euros sans l’avion etc…

Je rajoute : le top c’est le deuxième mais je voulais jouer absolument le golf de l’ile aux cerfs et le Anahita.
Si pas golfeurs 10 jours au Paradis beach front, ca le fait bien . :grinning:

Merci ! Des avis sur Veranda Grand Baie Hotel et Canonnier Beachcomber ?

Mon avis c’est que ces hôtels ne sont pas du luxe.
Cela contredit quelque peu votre premier message.

Et le nord, bof, bof…

4 * a Maurice .ça va être très tristounet.
Et je croyais que vous vouliez une chambre acces direct
plage ?

Le.mieux est de mieux définir votre projet.

Pour notre part , nous avons sous traité réservations hôtel, choix des vols, transport aéroport hôtel.

vous etes passé par quel voyagiste svp ? car fin novembre les tarifs pour 9 nuits dans les hôtels que vous citez dépassent les 3k euros…

Je viens d’arriver à Maurice.
Ile magnifique.
Je viens de vérifier mon contrat
6000 euros , 10 nuits en 5* dont un très côté, avec les vols et les transports aéroport hôtel, et entre hôtels.

Bien entendu le voyagiste prend sa com, mais comme ils ont de meilleurs tarifs que vous, idem l’avion… Ben voilà.

Mais pourquoi votre question ? Je vois que vous allez au Maroc ?

je vais aussi a Maurice en fin d’année :slight_smile:

Je suis d’accord avec @sunra, les prix ne sont pas du tout les mêmes en novembre, car c’est l’une des meilleure période…

Je ne sais pas si c’est la meilleure. Faut aimer la chaleur humide.
En ce moment, c’est juste comme on aime 25-26, temps sec, vent doux mais un peu fort coté est.

On se garde pour la super surprise semaine prochaine au paradis Beachcomber, sud ouest. Il paraît qu’il fait encore meilleur, sans vent…

Bref mai est top, pas trop de monde, même sur les golfs, pour les attractions, hôtels pas trop pleins, et des supers prix…

Le souci c’est que les gens veulent a tout prix partir de octobre a décembre et se retrouve à payer plein pot,faire la queue pour tout, faire la queue a des buffets moyens, dans des chambres avec vue sur rien.

Je suis étonné du mode de vie du tourisme lambda ici. Après le pdj, jette sa serviette sur un transat et se recouche et picole beaucoup.
Étrange ces vacances…

Heureusement il y a les dauphins et les golfs.

Bonjour,

A chacun sa vision des vacances et je ne juge pas la vôtre!
Je souhaite juste revenir sur votre expression « le mode du tourisme lambda ici »

Le touriste lambda? De qui parlez vous? Sûrement pas de monsieur et madame tout le monde!

Parce que le touriste lambda n’a pas les moyens de se payer ces hôtels d’une part et d’autre part préfère souvent louer en appartement ou maison, individuels, chez l’habitant ou dans de petites structures, visiter l’île, manger ce qu’il veut quand il veut , bref être au plus près du mode de vie mauricien!
Je ne doute pas que certains touristes préfèrent profiter de leur transat … je suppose qu’ils se baignent aussi de temps en temps :grin:… tout comme vous vous préférez aller au golf!
A chacun ses choix ou/et son mode de vie mais dire que le touriste que vous voyez sur les transats de ces hôtels de luxe représente le touriste lambda de Maurice … ce n’est pas ce que j’ai vu …

Profitez bien! Bonne journée …

Ouais bof, mauvaise foi. Vu le prix du billet d’avion faire croire qu’il y a des pauvres qui vont à l’île Maurice vivre chez l’habitant…:joy:.
Et le titre du thread c’est : avis hôtel de luxe,
Vous êtes hors sujet

Faire croire qu’il n’y a que des riches n’est pas plus crédible!
Il y a essentiellement des touristes des classes moyennes et aisées à Maurice en effet en raison des prix d’avion mais le prix des logements peut être léger par rapport à celui des hôtels de luxe!

J’ai bien pris soin de ne pas discuter sur ces hôtels … je ne les connais pas …
En effet les riches y vont souvent!

Je conteste votre phrase concernant le tourisme lambda dans ces hôtels de luxe
Si je suis hors sujet vous l’étiez également! Monsieur et Madame tout le monde ne vont pas dans ces hôtels mais vont aussi à Maurice!

Je comprends que vous ne pouvez même pas imaginer la location chez les particuliers … :crazy_face:
je peux témoigner que de 1993 date de notre premier voyage à Maurice jusqu’en 2019 date du dernier nous ne sommes jamais allés dans un hôtel!

Essayez de regarder un peu plus loin que votre milieu habituel … consultez les locations sur Rbnb à Maurice …surprise …

Apparemment vous êtes une habituée des polémiques sur les forums​:joy:. Ennui, jalousie ?, on s’en fout. Foutez moi la paix. Au moins dans les hôtels de luxe on a pas à subir les gogos​:crazy_face::joy:.
Je vous laisse vous énerver toute seule.,:rofl:

Apparemment vous ne participez pas beaucoup aux forums de voyage si ce n’est pour poser des questions … et vous ne supportez pas que l’on conteste vos déclarations péremptoires …
Si vous pensez que c’est pour vous convaincre que je réponds détrompez vous!

Il y a bcp de personnes qui envisagent d’aller à Maurice et qui pourraient croire à la lecture de votre post que c’est une destination uniquement pour gens riches dont le mode de vie est de rester sur les transats en s’alcoolisant ou aller jouer au golf …

Maurice est une destination pour tous les gens qui partent en vacances et ont les moyens de se payer le billet d’avion!
Sur place on trouve à peu près l’équivalent de ce qu’on trouve en France mais on peut passer de super vacances au bord de la mer pour nettement moins cher que sur la Côte d’Azur!

Je ne m’énerve pas … contrairement à vous qui êtes à la limite de l’insulte!
Etre riche et dans les hôtels de luxe pour être protégé des gogos!

Les routards apprécieront … :joy:

Je vous laisse les hôtels de luxe si c’est votre mode d’hébergement préféré pour éviter le vulgum pecus,
je redis toutefois qu’il y a bcp d’autres hébergements , bien moins chers et pour moi beaucoup plus authentiques et proches des Mauriciens!

Chacun ses goûts … pourquoi se fâcher?

Bonne fin de journée

je pense que @camillem31 voulait juste des bons plans d’Hotels 4-5 étoiles sur Maurice et pas un débat style “bistrot du commerce” sur le voyageur lambda.
Le veranda et le cannonier ont l’air très bien, le Hilton un poil plus cher mais qui peut rentrer dans vos prix.

un avis sur celui là : The residence Mauritius ?

Mauritius Hotel Map & Directions | Emplacement | The Residence Mauritius (cenizaro.com)

J’ai repéré également le Residence Mauritius mais jai lu qu’il y avait plus de vent sur la côte est… pour ceux qui y sont deja allés vous confirmez ? On parle de petites brises ou de grosses bourrasques ?!

En plus à partir du Hilton, que je ne connais pas mais qui a sur place une excellente réputation, on peut prendre le bus pour revenir à l’autre bout de Flic en Flac jusqu’au coast guards (à côté de la poste) avec palmes masque et tuba et juste en face se trouve un des meilleurs spots de snorkeling de toute l’île …
Pour ceux qui sont fans des randos dans l’eau c’est un endroit à ne pas louper … on peut, à marée basse, aller jusque sur la barrière de corail, profiter de toute la faune sous marine et des très beaux coraux …

On ne touche à rien dans l’eau … d’abord parce qu’on risque de transmettre des bactéries au vivant et ensuite parce qu’il y a des poissons et des coquillages venimeux dans l’Ocean Indien …

1 « J'aime »

merci beaucoup pour le spot !

Sujets suggérés

Services voyage