Demenager à Metz

Forum Lorraine

Bonjour,

Depuis quelques temps, on me propose de venir vivre à Metz. Pour le logement, je ne m’inquiète pas, je serais logé chez un bon ami au début, à Metz Queleu. C’est vraiment quelque chose qui me fait envie, de partir ailleurs, changer d’air.

Ce qui me fait le plus peur, c’est de quitter mon CDI, que j’ai ici en Vendée. Retrouve t’ont facilement du travail sur Metz ? Je ne sais pas si j’aurais la voiture.

Ma question est la suivante, selon vous est-ce raisonnable de quitter mon CDI, pour venir vivre à Metz ? Je n’ai pas de diplôme ( hormis un bac de compta ), et ne roula pas du tout sur l’or. j’attends vos réponses, qui pourront je l’espère, m’aider.

la Lorraine est une région sinistrée ! pourquoi quitter un CDI ?

Non!°la lorraine n``est pas sinistre ,ni sinistrée!

Par contre un cdi c"est precieux de nos jours.quelque soit la region!
Ne le lache pas tant que tu n"assurée de rien!

Biboy,

c’est la vie perso qui vous pousse à venir à Metz?
On a vécu à Metz qq années, on a la famille en Lorraine, mais les 5 dernières années on a passé dans le sud (entre Valence et Montpellier).
Pour des raisons professionnelles, on était OBLIGER de revenir à Metz pour 2 mois - dépression totale.
Maintenant, on vit en Australie.
Fêtes les conclusions.

Bonjour,

Je rejoints les avis précédents, pourquoi partir sans travail dans une région que je confirme est sinistrée au niveau de l’emploi.
Nous avons fait le chemin inverse, il y a 11 ans et nous ne regrettons pas, même si nous avons laissé des amis, que nous voyons régulièrement.
Nous en avions assez du froid et de la neige en hiver et des journées de pluie et du temps gris.
Il faut bien réfléchir avant de partir, surtout si vous n’avez pas d’économie, il faut pouvoir vivre sans travail!

Sujets suggérés

Services voyage