Voici de sages conseils acquis avec l’expérience:
Heureusement que vous avez perdu votre porte-feuille en France même et non au Brésil, ouff^^
Emportez tout en espèces pour une semaine ou deux, faites le change sur place et le reste de l’argent envoyez-le à vous-même si vous aurez une adresse fixe au Brésil par RIA ou MONEYGRAM.
Vous pouvez aussi acheter une carte prépayée Mastercard dans les TABACS genre SFR (voir les conditions, surtout le prix du pourcentage recharge en espèces et le prix du retrait en distributeur au Brésil. Avec les cartes prépayées vous pourrez payer … avec la carte
CARTE SFR MASTERCARD
comparer cartes prépayées
et les 2 meilleures, mais plus long à les obtenir par inscription via internet:
NETELLER
SKRILL
Pour garder vos billets en lieu sur, rien de mieux que le coffre-fort écologique pubien du boxer ou slip. C’est un vieux truc des routards avertis et, comme on dit partout dans le monde, l’argent n’a pas d’odeur
Coupez une chaussette très fine beige ou noire en coton par la moitié, genre ces chaussettes avec le bout des pieds carré, de manière à garder les précieux billets pliés en deux pour être plus aplatis dans le coffre. Enveloppez le magot dans son étui de chaussette avec une feuille de sopalin à chaque sortie pour la transpiration naturelle, ajustez-le bien dans le creux sur le pubis et, hop, ni vu, ni connu… même les policiers n’ont pas le droit d’y mettre les doigts en cas de fouille dans la rue.
La chaussette fine à bout carrée peut être aussi remplacé par un bas de femme, plus léger et plus confortable.
Vous pouvez aussi coudre 2 poches en tissu léger sur les jambes de pantalon ou bermuda que vous allez porter dans la journée en voyage, selon climat froid ou chaud… découpez deux morceaux assez larges et carrés pour loger vos billets et votre clé de domicile ou hôtel sans que ceux-ci puissent bouger et s’échapper des poches internes avec les mouvements de la marche.
Vous les coudrez sur les jambes du pantalon à la hauteur de la cuisse, côté interne, logiquement. Vous pouvez le coudre avec du fil nylon invisible blanc ou noir transparent, trouvés dans les merceries de n’importe quel grand supermarché. Vous pouvez aussi les coller sur le tissu du vêtement avec une super-colle “colle tout” surtout celle qui sert à coller des semelles des baskets en toile et cuir, c’est facile à trouver. Même avec le lavage, cela ne se décolle plus et c’est fait justement pour supporter les mouvements extrêmes.
Vous pouvez aussi utiliser les bas de pantalon côté interne comme coffre-fort, de préférence des jeans ou des pantalons en coton épais, avec une bonne largeur pliée à l’intérieur pour caser les petit packs carrés des billets enveloppés dans la chaussette ou le bas. Il est prudent de ne pas mettre tous ces œufs dans le même panier. Pour les bas de pantalon ou bermuda, faites deux packs.
Quand vous sortez de chez vous ou de la chambre d’hôtel, si vous pensez avoir des endroits sûrs ou laisser vos billets, laissez-les bien cachés aulieu de trimbaler tout votre argent en ville. Réfléchissez comme un cambrioleur et ne le laissez pas là où vous iriez voir en premier. Par exemple, il y a un certain temps, je gardais mes “petites” économies pour mes voyages dans de vieux journaux et magasines jetés par terre juste à l’entrée près de la porte de ma cave poussiéreuse au milieu de tout un bric-à-brac de meubles et vieux matelas. Quel voleur aurait pensé à chercher dans les vieux journaux et magasines qu’il piétinerait très pressé à finir son boulot dans une cave sans électricité?