Départ dans trois mois en Nouvelle Calédonie

Forum Nouvelle-Calédonie

bonjour à tous,
Nous avons pour projet de partir en Nouvelle Calédonie dans trois mois.
Nous sommes parents de deux enfants de 2ans et 3 ans, nous partons à l’aventure mais moi j’aimerais bien “pas trop quand même”!
Je recherche des conseils pour pouvoir organiser notre départ dans les meilleurs conditions, n’importe quoi.
Par exemple si quelqu’un se dit “à tiens j’aurais bien aimé que l’on me dise pour ça ou ça, ou j’aurais du prendre ça de métropole”…
Je lis beaucoup que la vie est très cher, alors est ce qu’il faut que je ramène des choses en particulier ? par exemple des chaussures pour mes loulous… bref merci pour vos conseils ou autre je suis preneuse.
Famille PORET

Bonjour,

Suggestion: Si vous preniez le temps de lire les 50 ou 80 derniers sujets de messages de ce forum ?
Je pense que vous apprendriez beaucoup de choses sur “le caillou”.

Bonne leture.

Puma

Bonjour,
C’est ce que je fais !!! Néanmoins, certaines questions restent sans réponses…
A bientôt

linoé

Bonjours Lilounoé, je suis partie vivre a Noumea il y a trééés longtemps alors certain souvenir sont un peu floue, je m’en excuse. :)Tous d’abord les paysages de Nouméa et même de la NC en générale sont magnifique, inoubliable, contrairement a ce que certaine personne pense les Kanak sont très gentille, il font u peu leur loi mais il ne sont pas méchant et surtout quand vous etes une femme et que vous avais des enfants.
D’ailleurs j’ai lu que vous avez des enfants, donc vous n’avais pas a vous inquiéter il sont très prévenant et n’aime pas qu’on s’attaque au enfants, au contraire, après pour les chaussures, ce n’est pas obligatoire l’a bas, a part peut être pour l’école mais sinon vous pouvais rester pieds nue personne ne vous regardera bizarrement promis :).
Voila si vous avais d’autre question n’hésite pas j’essayerais dit répondre de mon mieux ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage