Bonjour, je sais que le sujet à certainement déjà été traité mais actuellement j’aurai besoin d’aide ou de conseils.
Nous arrivons à Kathmandou le lundi 24/09 et devons partir le jeudi 27/09 pour Lhasa, sauf que 3 pers sur 5 ont leur billet.
Est-ce que qqn sait si on peut avoir les permits pour le Tibet sans acheter un voyage organisé et où on pourrait trouvé 2 billets d’avion à cette époque! Si vous avez des tuyaux on est prenneur. Aussi, si qqn a un itinéraire sympa depuis Lhas pour redescendre vers KTM en passant par l’Everest. Merci Beaucoup par avance de votre aide. Laeti
salut,
je rentre du tibet. c’est impossible de prendre un billet d’avion sans passer par une agence depuis katmandou pour aller au tibet. et a minima on te proposera billet+permis+2/3 nuits d’hôtel+guide…
Sinon depuis lhassa jusqu’à katmandou, ca dépend en combien de tps tu veux le faire mais généralement c’est entre 4 et 6 jours en passant par gyanste, shigaste et l’EBC. un conseil, ne pas aller à Sakia, le monastère est pas super et surtout en travaux!!
si tu veux d’autres renseignements, n’hésites pas.
Bonjour,
ce sujet à sûrement déjà été abordé plein de fois… mais qqun pourrait-il me dire comment s’y prendre pour faire cette route ? existe-t-il des bus ?
jai vu, merci. Il est indiqué si oui ou non elle est goudronnée, mais cela ne me dit pas si du trafic existe…
je trouve vraiment difficile dobtenir des infos sur ces pays… les gens qui se posent des questions viennent ici mais une fois le voyage fait et les réponses obtenues, on ne revient plus ici…
Bonjour,
Connaîtrais-tu le prix approximatif de la journée de 4x4 depuis katmandou vers Lhassa ?
Merci d’avance !
C’est environ 200/250 euros pour 4 jours. Dans un 4x4 tu peux être 3 + guide + chauffeur. Ils te proposent d’être 4 mais attention au manque de place, a 3 ca va, a 4 ca doit être galère surtout dans l’état auquel est la fin de la route…
Bonjour manu,
je vois que tu connais le coin et j’ai une question à peu près identique au message précédent
Mon amie et moi aimerions faire kathmandou lhassa en bus, est ce possible ?
En fait on est serré niveau budget alors on cherche les plus petit prix, tanpis pour le confort…
tu peux me renseigner sur les couts de ce voyage?
merci d’avance
florian
non ce n’est pas possible en bus (quand tu verras la route tu comprendras…)
En ce moment, tu ne peux plus aller au tibet (cf les infos).
Je reviens de Katmandou. Impossible de passer au Tibet suite aux événements. Mais j’avais négocié mon passage avant que la frontière se ferme, alors je peux te passer des infos (ça finira bien par se rouvrir…).
Alors voilà : les Népalais ne font que revendre des “packages” que les Chinois leur proposent : ils ne font que t’acheminer à la frontière en mini-bus, et tu y es récupéré en 4x4 par les Chinois. Un grand classique de package : 8 jours/7 nuits, dont 2 jours de visite à Lhassa (en fait, tu peux semer le groupe à Lhassa car la ville était, juste à présent, accessible sans conditions spéciales). Ce package se négocie entre 400 et 450 dollars par personne.
Une variante de ce package : partir à Lhassa en avion, et revenir par la route en 4x4. Rajouter alors le prix du vol : 330 dollars environ (mais il vaut peut-être mieux acheter un vol sec et re-négocier à Lhassa ?).
Comme seuls les voyages encadrés et en groupe sont autorisés, le visa chinois “groupe” + permis Tibet s’obtient très rapidement, en 2 jours.
Voilà, j’espère que ça t’aidera lorsque le voyage redeviendra possible.
bonjour et merci laurent,
Je ne pensais pas que cela était aussi cher, j’hallucine un peu de voir qu’en groupe même de deux, il n’est pas possible d’y aller. Mon amie et moi y seront en décembre 2008/janvier 2009 donc j’imagine que la situation se sera quelque peu calmé après les J.O (en fait je l’espère avant tout pour le peuple)
Nous aurions vraiment voulu faire le trajet par les terres (bus) mais tu me dis que pour 330 dollars nous pouvons arriver à lhassa en avion, du coup c’est une possibilité que je n’exclue pas en attendant un retour au calme( non parce que si on attend un tibet libre…faut pas être pressé…)
donc le bus ktm-lhassa, ca n’existe plus? j’ai lu quelque part que la chine allait ou a mis des lignes de bus plus ou moins régulières, idiotie ou réalité?
Tu me parles de groupe et de package, ca fait très tour opérator ce 8jours/7 nuit…et bon jt’avoue que ca m’hérisse un peu les poils des bras que de me dire qu’on est en groupe durant tout ce temps sans pouvoir aller à ton rythme.
Nous aurions voulu prendre le temps de découvrir le peuple tibétain malgré les différentes barrières (de langue/chinoise,etc)
J’ai lu récemment sur les forums que le permis était obligatoire mais pas indispensable, c-à-d que j’ai lu des messages où les voyageurs disaient qu’ils n’en avait pas pris. J’ai lu aussi que tu ne pouvais sortir de lhassa seul, tjs accompagné en groupe. c’est vrai? y’a de la contradiction dans c’est deux phrase donc je sais plus trop quoi penser et comme les meilleurs infos reviennent avec les voyageurs…bin jsuis vmt paumé là-dessus
ca me fait penser aux parc d’attractions hormis que là c’est pas mickey qui se fait exploiter mais des vrais gens…ça me répugne un peu
Un groupe peut etre de 2 ou 4 personnes seulement?
En fait, notre chemin c’est ktm/lhassa/chengdu et bonjour la chine donc ta supposition de prendre un vol sec me parait interressante.
330 dolls c’est package permis + AR ktm-lhassa, c’est bien çà?!
si oui, jvais mrenseigner pour les vols secs.Low cost, ca existe?
Tu venais d’où? j’ai lu que bcp de personne faisait chine/tibet/népal mais je n’ai que très peu d’infos dans l’autre sens, celui qui m’intéresse.J’ai l’impression qu’il y a plus de faciliter à le faire en direction de ktm plutot qu’en direction de chengdu. vrai ou faux…ou n’importe koi mon pauvre gars?
J’ai vu que le prix du billet de train lhassa-chengdu tournait autour de 140/150 euros. encore une imbécilité ou les chinois ont augmenté leur niveau de vie de 400% en 3 ans?..deux amis y étaient il y a 3 ans et sont revenus en me disant que la chine était un des pays les moins cher…
et le trajet en bus lhassa/chengdu, c’est possible? si oui t’a une adresse de site ou le prix ou autres…???
Merci pr tes infos, si tu en a d’autres, n’hésites pas.
florian
La chine, et en particulier le tibet, c’est pas le voyage le plus simple à organiser ou à comprendre depuis la france. Les choses changent vite, tu ne peux pas te fier à des infos d’il y a plus de 3 ans. Et même si tu prépares bien ton voyage, tu ne peux pas être sur de faire ce que tu auras prévu, les chinois ferment les frontières sans prévenir (des touristes rencontrés ont été bloqué plusieurs jours à la frontière népalaise, les prestations achetées correspondent pas tjs à la réalité…). Les prix changent également. Il faut savoir que si tu prévois de partir dans plusieurs mois, avec les événements actuels, les conditions d’accès seront p etre complètement différentes.
En tt cas jusqu’à présent le permis est obligatoire si tu veux aller au tibet de manière légale. En Aout 2007, il fallait compter environ 500 € pour l’avion jusqu’a lhassa, le permis et 3 jours de package (hotel+visites).Tu ne peux pas acheter un billet d’avion seulement. Deux c’est assez pour etre un groupe
Quand au prix en Chine, c’est pas cher, mais ca dépend par rapport à quoi tu compares (ridicule par rapport à la France, cher par rapport au Népal, très cher par rapport au Cambodge!)
De manière générale, à part partir avec un tour opérator, tu ne pourras pas trop plannifier ton voyage depuis la France. Les billets, les permis se prennent à katmandou.
A+
Manu
Oui je sais qu’être encadré, c’est pas le pied… mais ce sont les Chinois qui dictent leurs conditions !
Le billet est à environ 350 dollars, mais c’est sans le visa chinois et pour un aller simple… a priori, pour Lhassa même, le permis n’est pas demandé, mais je n’ai pas expérimenté, et puis ça peut changer. Comme le dit Manu, les Chinois changent les règles sans arrêt. D’ailleurs un des intérêts de faire le trajet dans le sens Tibet-Népal, c’est que les formalités sont plus stables dans ce sens là : plus facile de sortir de Chine que d’y rentrer ! Un autre intérêt, c’est qu’après quelques jours d’acclimatation à Lhassa, tu es davantage en forme pour flirter avec les 5000 m près de la frontière Népalaise, sans trop souffrir du mal des montagnes. par contre, dans l’autre sens (Ktm est à 1500 m environ), tu prends en 1 jour pas loin de 3000 m, ce qui doit mettre l’organisme à rude épreuve. Enfin, le 3ème avantage, c’est de négocier directement avec les Chinois sans intermédiaire… enfin, pour autant qu’on puisse négocier avec les Chinois !
Je pense qu’il est possible de faire Ktm-Lhassa en bus, mais pas pour un non-Chinois ! Dans le sens Lhassa-Ktm, ça se fait, seul et sans permis, mais c’est illégal : donc en cas de contrôle par les autorités chinoises, tout dépend sur qui tu tombes. J’ai rencontré un gars qui l’a fait, mais il a bien balisé tout le voyage. En plus, certains bus refusent de te prendre : ils ne veulent pas de problème. Personnellement, je ne prendrais pas le risque.
Un groupe, ça veut dire que tu es encadré par un guide Chinois. Tu peux être seul a priori si tu paies tout un 4x4 ! En général, c’est 4 personnes au moins.
Pour relier Lhassa à Chengdu, là je n’ai pas d’info. ça ne m’étonnerait pas qu’il y ait des tarifs spéciaux “touriste” : c’est très courant dans plein de pays…
Voilà, bonne chance et j’espère que le Tibet va se stabiliser et s’ouvrir vers plus de liberté.
Bonjour à vous et merci pour les complément d’infos,
C’est vrai que j’ai bcp de mal à accepter que les chinois dictent leurs règles mais çà c’est autre chose et on doit faire avec. déjà chanceux de visiter ces pays.
“Je pense qu’il est possible de faire Ktm-Lhassa en bus, mais pas pour un non-Chinois !”
Merci aussi pour ces précisions sur le trajet. Je comprend mieux maintenant que les chinois ont du business à faire, on est un peu plus intouchable qu’un chinois vu notre statut alors on adapte les règles.Je reste songeur…
Ce soucis d’acclimation, j’y avais pensé. On m’avais prévenu quand je suis arrivé à quito en équateur et je n’ai pas ressenti ce mal des montagnes. Maintenant, chaque voyage, chaque montagne est différent. Les précautions sont bonne à prendre ( médocs…).
Si obligation, on avalera notre salive et on suivra bien gentillement les règles imposés (groupe, 4x4,etc) mais ca reste dans la gorge un peu quand même.
Jsuis surtout étonné sur le fait que je pensais que je m’en sortirais pour pas trop d’argent et que je me rend compte que c’est peu être la partie du trajet du tdm qui va me couter le plus cher…(hormis les billets déjà pris) dans des conditions que je ne gère pas…
Le plus simple, c’est de continuer de s’informer, garder une bonne part d’impro et de faire avec!!
En tout cas merci pour tout, jvois qu’il y a du monde sur ce forum qui prend le temps de rendre service. Ca sert et c’est agréable.
free tibet et bonne continuation
florian
C’est vrai que j’ai bcp de mal à accepter que les chinois dictent leurs règles mais çà c’est autre chose et on doit faire avec. déjà chanceux de visiter ces pays.
“Je pense qu’il est possible de faire Ktm-Lhassa en bus, mais pas pour un non-Chinois !”
Merci aussi pour ces précisions sur le trajet. Je comprend mieux maintenant que les chinois ont du business à faire, on est un peu plus intouchable qu’un chinois vu notre statut alors on adapte les règles.Je reste songeur…
Ce soucis d’acclimation, j’y avais pensé. On m’avais prévenu quand je suis arrivé à quito en équateur et je n’ai pas ressenti ce mal des montagnes. Maintenant, chaque voyage, chaque montagne est différent. Les précautions sont bonne à prendre ( médocs…).
Si obligation, on avalera notre salive et on suivra bien gentillement les règles imposés (groupe, 4x4,etc) mais ca reste dans la gorge un peu quand même.
Jsuis surtout étonné sur le fait que je pensais que je m’en sortirais pour pas trop d’argent et que je me rend compte que c’est peu être la partie du trajet du tdm qui va me couter le plus cher…(hormis les billets déjà pris) dans des conditions que je ne gère pas…
Le plus simple, c’est de continuer de s’informer, garder une bonne part d’impro et de faire avec!!
En tout cas merci pour tout, jvois qu’il y a du monde sur ce forum qui prend le temps de rendre service. Ca sert et c’est agréable.
florian
florian
BOnjour,
Alors ce voyage a été fait ? j’aimerais savoir si certains d’entre vous pourraient me dire si l’on peut prendre un bus de KTM pour aller à Lhasa et si oui à quel prix???on compte partir en juillet. merci pour vos infos, conseils
julie
Bonjour
Avez vous des noms d’agences pratiquant ces tarifs?
D’avance merci
Bonjour, J’ai dans l’idée de rejoindre Katmandou depuis Moscou (transsibérien) en passant par Pékin et Lhassa. Je prendrai donc le train reliant Pékin à Lhassa. Je pense que l’on peut réserver les tickets pour ce train via le web, j’ai trouvé ce site:
https://www.voyageschine.com/chine-train/ Je sais qu’il est compliqué d’entrer au Tibet, qu’il faut un guide, un visa spécial, etc. Je me demande, si je veux juste prendre un bus (ou au pire un avion) en arrivant à Lhassa pour rejoindre directement Katmandou, les démarches administratives sont elles si lourdes, a t’on besoin d’un guide? Notre budget étant serré, la procédure du guide ne rentre pas dans notre programme. Nous entreprenons un tour du monde par voie terrestre (le plus possible) et nous cherchons encore notre itinéraire…
Au pire des cas, puisque je pense qu’il est obligé d’avoir un contact avec un guide sur place pour avoir le permis d’entrée au Tibet, pensez vous qu’il est possible d’avoir un contact avec un guide qui nous prendrait en charge pour faire la trnasition vers un bus (ou aéroport).
J’ai un contact avec une famille de fermier sur place, cela pourrait il être suffisant? Merci à vous pour vos réponses!! Bien à vous,
Auré et Ele