Nous souhaitons organiser cet été un petit périple en couple sur les îles de Jersey et Guernesey.
Les transports me semblent assez côuteux… (un peu moins de 200€ rien que pour la traversée de St Malo à Jersey).
Nous pensons passer 3 nuits à Jersey et 3 nuits à Guernesey.
Mieux vaut-il prendre la voiture ou la laisser sur le continent et louer des vélos pour visiter les îles?
pak452
hello,
je fréquenge ces îles depuis 1990, pour la traversée comme il y a un quasi monopole les prix sont élevés.
sur les îles je ne prendrait pas la voitures en louant des vélos sur Jersey ou en utilisant les bus cela devrait être pratique.
Sur Guernesey, la voiture est une gêne car les distances sont courtes et il y a peu de place de parking. Les bus sont pratiques mais en haute saison ils sont bondés.
Un conseil pour l’argent: fasite votre change sur le ferry et gardez le tiquet, la reprise des livres de Jersey/Guernesey est gratuite (la monnaie locale n’est pas reprise en dehors des anglo-normandes)
Bon voyage
ps visitez mon blog “vieuxmotard” sur canalblog, il y a entre autre monv carnet de voyage à Buernesey de mai 2017
sidosc3
Bonjour pak45,
Merci pour vos précieux conseils.
Vous confirmez ce que nous avions imaginer: laiser la voiture en France.
Je suppose que les `£ peuvent y être utilisés. J’en ai encore un peu d’une précédente escapade en Angleterre…
Je ne savais pas que la monnaie locale pouvait être reprise sur le ferry! Merci pour l’info…
Je ne manquerai pas de visiter votre blog.
Belle journée
pak454
hello,
les £ anglaise ont cour bien entendu. pour le change au retour, il faut bien garder le tiquet pour une reprise gratuite.