nous allons à Tallinn du 11 au 18 juillet, et nous passons le 13 et 14 à Helsinki. Avez vous des conseils sur l’endroit où réserver notre billet ? Nous souhaitons partir le 13 très tôt de Tallinn et repartir tard le 14 au soir de Helsinki.
Merci d’avance.
1 « J'aime »
optimale2
A votre place je réserverais sur le site de la compagnie qui m’intéresse.
Si vous êtes piétons vous achetez au dernier moment sur place ce n’est pas un problème.
grobindesbois3
Merci pour la réponse ! On achètera sur place alors. Une compagnie à conseiller ?
monlouv4
Bonjour
Nous ferons le même trajet de Tallinn à Helsinki en ferry. Des conseils sur ces deux villes et le ferry ?
Merci !
grobindesbois5
Bonjour monlouv,
pour le ferry, nous avons pris la compagnie Eckoro Line, et nous avons été satisfait (deux heures de traversée environ, autour d’une vingtaine d’euros par trajet si ma mémoire est bonne, pas de retard).
Pour Tallinn, je vous conseille de prendre un logement pas trop loin de la vieille ville pour ensuite tout faire à pieds. C’est une ville que nous avons fait un peu “au hasard”, en déambulant simplement dans les rues et les parcs. La ville s’y prête bien, et c’est très joli. Le château de Kadriorg, ancienne résidence de Pierre 1er de Russie, est également très beau, avec de jolis jardins.
Pour Helsinki, nous avons passé moins de temps, mais pour les “attractions” principales, je vous conseille d’aller voir les deux cathédrales (l’une orthodoxe, l’autre luthérienne). Les deux présentent une architecture vraiment remarquable. Quant aux intérieurs, si j’ai aimé la luthérienne, je suis beaucoup moins fan du style orthodoxe de façon générale, mais l’entrée étant libre, ce serait dommage de ne pas jeter un œil pour quelques marches de plus. Il y a aussi le marché couvert, petit mais qui vaut le détour avec ses intérieurs en bois (sur le port, près du marché d’extérieur), et bien sûr, de quoi se balader un peu au hasard en ville également.
Nous avions passé une demi-journée sur l’ile de Seurasaari, un peu à l’extérieur de la ville, qui est un mélange entre parc naturel et musée à ciel ouvert. C’est un peu dans l’idée de Skansen à Stockholm si vous connaissez, mais en vraiment plus modeste. C’est gratuit, et nous nous y étions rendus en uber (une vingtaine de minute de la place centrale d’Helsinki où se trouve la gare).
Voilà pour un petit résumé très rapide, si jamais vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à me le dire, je sortirai mon petit carnet et vous ferez le compte-rendu détaillé de ce que nous avions fait !
Surtout profitez bien, les deux villes sont très sympas, avec une petite préférence toute personnelle pour Tallinn.
1 « J'aime »
monlouv6
Merci pour ces précieux conseils que je conserve. Nous partons aujourd’hui !