Des doutes - Koh Phi Phi

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je pars mercredi pour quelques jours à BKK, Ayuthaya puis sur une île.
C’est mon troisième voyage en Thaîlande mais le dernier date un peu et les adresses changent très vite.

L’amie avec qui je voyage souhaite se poser sur Koh Phi Phi. Côté organisation, c’est un peu last minute pour cause de beaucoup de boulot pour moi et décès d’un très proche de son côté. Du coup, je découvre, effarée, les tarifs des hébergements sur Phi Phi. La peur de ne pas en avoir pour notre argent. Nous sommes toutes les deux au bout du rouleau dans nos vies et avons vraiment besoin que ces quelques jours soient une réussite et nous requinquent. Quels sont vos conseils?

Quels hébergements nous conseillez-vous sur l’île, dans la catégorie hôtels ou guesthouses sympas, avec du charme et bien situées. Le voyage est court donc on est prêtes à mettre un peu plus que les routards au long cours. Un peu à l’écart mais trop loin de tout non plus histoire de ne pas être otages de l’hôtel pour tous les repas et autres consos.
Devons-nous nous acharner sur Phi Phi ou aller voir ailleurs vers les lieux que vous ne manquerez pas de nous indiquer? idéalement côté mer d’Andaman mais je suis prête à essayer de convaincre ma compagne de route si vous êtes convaincants!

Merci d’avance pour votre aide. On en a vraiment besoin.

bonjour

qd je vais en thailande, a kpp, je vais a hat ranti

regarde le film

ce n est pas moi mais ca donne une idée

accessible en bateau, c’est à l’est de l’ile

accessible a pied par un chemin a travers l’ile, mais un peu plus rock and rol

plan

http://www.thailande-infos.net/guide-tourisme-thailande/thailande-sud/koh-phi-phi/3924/

salut ,

ma femme et moi avons apprécié loger au nature viking resort .
bungalows ( avec terrasse et hamac :))) ) qui se fondent dans le paysage juste à côté de long beach …
l’avantage est qu’en 20 minutes de marche , on arrive dans le quartier animé de l’île ( ou 10 minutes à marée basse ) ; il y a aussi 2 petites plages très calmes entre les bungalows et devant le restaurant …
nous étions dans un bungalow standard avec ventilo et il est un peu petit mais on ne vit pas dedans donc ça ne nous a pas dérangé … le son des bars non plus ne nous à pas dérangé car on entend l’animation de tonsai du bungalow où on était …
bon courage , bonnes vacances

Enjoy

A+

Bonjour à tous,

Je suis désolée de ne pas avoir pris le temps de vous répondre auparavant mais notez que j’ai bien pris en compte vos conseils et bons plans avant de partir.

J’étais allée à Ko Phi Phi en 1997. Imaginez le choc plus de 15 ans après et un tsunami plus tard! Phi Phi est chère, Phi Phi est surpeuplée de touriste, Tonsai est infernal mais il subsiste malgré tout quelque chose de magique.
Je pense néanmoins que pour éviter que ça empire, il faudrait que le gouvernement établisse un quota annuel de visiteurs sur l’île.

Pour 10 jours, ça a donné ça:

BKK 2 jours
Ayutthaya 3 jours
Krabi / Phi Phi 4 jours
BKK 1 jour (Chatuchak Market)

Selon moi, bon équilibre entre ville trépidante/shopping, visites historiques et culturelles, plage et snorkeling.

A bientôt!

Vous pensiez êtres seules à Phi Phi ? Vous voudriez avoir un quota ? Dont vous seules seriez bénéficiaires si je comprends bien, si on veut éviter ses semblables touristes, on va ailleurs !

Bonjour Skippy,

Non, je ne pensais pas être seule à Phi Phi et c’est bien l’une des raisons pour lesquelles j’avais de gros doutes et souhaitais convaincre ma compagne de voyage d’aller ailleurs. C’était son premier voyage en Thaïlande et elle voulait voir Phi Phi, ce que j’ai parfaitement compris car, comme je l’ai dit, la magie subsiste malgré la cohue.

Je maintiens mon propos quant aux quotas. Pas tant pour m’éviter de marcher sur les autres, je suis une grande fille, j’ai survécu. Mais plutôt pour préserver l’île elle-même. Ce concept existe déjà. Je pense notamment aux Galapagos ou au Machu Pichu, par exemple. Ou, moins loin, la réflexion sur Porquerolles.

J’ai trouvé votre post un peu agressif mais peut-être était-ce ma façon de le lire? L’écrit est parfois trompeur.

Absolument, Nowheregirl

Pourquoi les responsables n’ont-ils jamais pensé à établir un quota annuel dans des endroits envahis de touristes, en particulier sur les îles.
Il suffit de mettre un panneau devant chaque île,
" Espace confiné - Autorisation obligatoire"
et celui qui n’a pas son petit papier, signé par le bureau d’immigration du coin, reste à quai. Cela permettra une meilleure comptabilisation des entrées et un découragement très probable des futurs touristes.

Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage