Thaïlande en juillet c'est possible?

Forum Thaïlande

Bonjour, J’envisage un séjour en Thaïlande en famille et j’entends dire qu’en février c’est surpeuplé. Est-il possible de visiter le pays en juillet ou la pluie est trop présente? Si on va en février on peut partir seulement pendant les 15 jours des vacances scolaires, sinon on pourrait partir 3 semaines ou 1 mois en juillet. Impossible pour nous de partir hors vacances scolaires.
Merci

Personnellement, je partirai en juillet et m’organiserais en fonction de la météo. C’est une loterie !

Bonjour, en juillet 2023 la météo était parfaite lors de mon road trip de 4 semaines en Thaïlande entre Ban gkok et Chiang Rai.
L’option de partir plutôt 3 ou 4 semaines me semble la meilleure.

Bonsoir,

Il m’arrive de partir en janvier- février - mars.
Ce n’est pas vraiment surpeuplé.

Sinon, comme le suggère venn, si vous partez en juillet organisez votre séjour en fonction de la météo.
C’est la loterie.

Une chose est quasiment certaine.
La mer d’Andaman risque d’être agitée. et certains hotels sur les îles coté Andaman risquent d’être fermés.
Mais on ne sait jamais…
Côté Golfe de Thaïlande (Koh Tao, Phamgan, Samui), c’est plus calme.
Koh Samet, Chang, Mak et Kood sont un peu plus arrosées.
Mais là encore, il peut y avoir des jours parfaits.

Bonjour,

j ai fait plusieurs fois la Thailande avec ma compagne en hiver avant de partir quelques années plus tard en été avec les enfants. Plus facile de rester 1 mois sur place grâce aux congés de chacuns.
Nous partions fin juin pour les iles du Golfe car il pleut enormement du coté de Phuket en juillet.
Il y aura de la pluie là aussi c est sûr. Il fait très chaud et très humide. J ai connu un été super ou il a plu que le soir vers 18-19h une grosse averse. Le reste du temps très beau, mais quand meme un peu plus couvert qu en février. Cela n empeche pas de profiter d une eau à 29 degrés. Un 2e été ou il a fait mauvais 10 jours sur 1 mois (tempête, liaison en bateau temporairement annulées). Cela reste quand même des excellentes vacances. Ce la passe évidemment mieux que lorqu il fait dégueu 10 jours sur 15.
Mes petites ont adoré et ne demandent que d’y retourner.

Bonjour,
Nous étions en Thailande l’été dernier, à cheval sur juillet et aout. J’appréhendais la météo, mais finalement, c’était globalement très gris, mais il pleuvait peu : quelques courtes averses certains jours rien de plus. Nous avons passé 3 jours à Koh Samet, une seule journée avec grand soleil, et la mer était assez agitée avec des vagues mais tout à fait baignable.

Merci pour tous les conseils. Nous avons décidé de partir quand même en février. C’est certes plus court, mais ça nous donne un bel apperçu du pays. Et on n’avait pas envie de risquer le mauvais temps. On verra bien.

Sujets suggérés

Services voyage