Quelles îles pour visiter la Thailande en evitant les touristes en décembre?

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je prévois de partir en Thaïlande avec mon copain du 26/27 décembre au 8/9 janvier pour environ 15 jours.

Pour ceux qui ont déjà visité le pays, pourriez-vous me conseiller des îles moins touristiques où nous pourrions séjourner une ou deux nuits ?

Nous aimerions éviter les destinations de tourisme de masse comme Krabi, Phuket ou les îles Phi Phi.
Toutes vos recommandations et conseils sont les bienvenus. Merci d’avance :grinning:!

Citer le nom d’une ile sur un forum public serait préjudiciable à l’avenir de sa tranquillité.Le seul conseil que l’on puisse vous donner ,est de choisir une ile dont personne ne parle.

1 « J'aime »

Hello, vers Trat : Koh Maak ou Koh Kood….vers Ranong : Koh Phayam ou Koh Chang…

1 « J'aime »

Top, merci beaucoup !

Il est possible de se déplacer en vélo pour découvrir ces îles ? ou un scooter est indispensable ?

Ça dépend de la taille de l’île……

Sur koh phayam il est possible d’aller partout en vélo , encore faut il en trouver un , ces benêts de touristes préferant toujours louer des scooters ,par fainéantise et par plaisir de faire du bruit sans doute , sur koh chang on se déplace grace a ses pieds car il n’ y a ni route ni chaise à porteurs ,malheureusement , cela dit depuis le temps que je ne me suis pas rendu sur cette ile , il n’est pas impossible qu’un service de taxi éléphants est été mis en place , mais cela reste peu probable.Sur koh mak , on se déplace à pied mais plutôt en courant , car il y a toujours une meute de mouches des sables qui vous coure aux fesses.Sur koh kood, je crois avoir lu que les touristes s’y déplaçait en scooter.

…….l’avantage du burkini pour s’étendre sur le sable : sinon en string panthère , ça peut piquer ! Vraiment des saletés ces bestioles….

Sujets suggérés

Services voyage