Ayutthaya depuis l'aéroport de BKK

Forum Thaïlande

Bonjour,

En atterrissant à Bangkok le matin à 9h15, quelle est la meilleure option pour se rendre à Ayutthaya, visiter le site, puis prendre le train de nuit pour Chiang Mai ?
A Ayutthaya, combien de temps faut-il pour faire une visite en vélo?
Un guide est il indispensable ? ( en conseillez vous un en particulier qui soit francophone?)
La location de vélo est elle possible de la gare d’Ayutthaya ? ( est-elle proche du l’entrée du parc historique ?)
L’expérience train de nuit est elle intéressante ?
Merci
Mikado

prendre un taxi ok pour faire la course depuis le sous-sol aéroport. Arrivée hotel a Ayutthaya, demander pour les locations de vélo (2h à 8h, comme vous voulez).

Merci mais on souhaite prendre le train de nuit pour Chiang Mai le soir même … donc pas d’hôtel. L’idéal serait de laisser nos bagages en consignes à la gare et de partir en vélo de la gare. C’est jouable ?

PS : impossible de réserver des places pour le train de nuit en ligne…
Est ce parce qu’il est complet ou parce que le site de réservation est en dérangement ?

Par ailleurs, je constate qu’il reste des places en couchette sur ces mêmes trains au départ de Bangkok … si je prends des billets au départ de Bangkok, je pourrais quand même monter dans le train couchette qu’à partir d’Ayutthaya, ou bien je risque de perdre mes réservations ?
Merci
Mikado

Dans votre cas, le plus rapide et confortable serait de prendre un taxi pour aller à Ayuttaya . La gare est à un peu plus de 4 km du parc historique. Avant covid, il y avait des loueurs de vélo à proximité. Maintenant, je ne sais pas.
Pour les trains je ne sais pas vous aider.

Arrivé au loueur de vélos , vous pouvez lui demander de garder vos bagages la journée…avec un billet de 100thb ça devrait se faire. Ainsi vous pouvez partir direct faire votre tour (vieille ville et parc historique effectivement proches. Pour le train de nuit, il faut absolument réserver avant car ce train est souvent complet 3-4 semaines avant.
ps: enchainer un voyage de chez vous à Bangkok (17-25h ?)+ queues immigration et taxis , 1h30 de trajet, enchainer par une grosse demi-journée à vélo et encore une nuit dans le train de nuit !!! chapeau , vous êtes des surhommes! c’est épuisant, exténuant, tuant, …je crains que le plaisir se transforme en lutte contre votre corps…alors qu’un jour de repos a Bkk permettrait une recup à 60% en ne restant qu’un jour…juste une remarque perso …

1 « J'aime »

Oui, tu as raison Vadrouilleur, surtout que la nuit suivante nous continuons sur une rando jungle avec nuit chez les Karens … mais nous sommes plutôt baroudeurs de vacances actives … et nous avons un vol direct avec nuit dans l’avion.
Pour la journée 1, Bangkok ne me branche pas plus que ça … j’ai juste prévu le jour avant le départ mais notre truc, c’est plutôt le calme et les vastes étendues…
Ce qui m’embête, c’est de perdre une journée dans l’aéroport à attendre un vol l’am … si Viet Jet Air n’est pas fiable, je mieux me replier sur Thai Smile … mais c’est à 13h30 ou 14h00 … donc quasiment 5h après l’atterrissage…alors qu’on voyage sans bagages soulte pour éviter ce genre de désagrément…
Mais j’ai peur aussi que la nuit en couchette 2nde classe avec arrêt du train toutes les demi-heures soit aussi peu réparatrice …
Donc je ne sais pas trop quoi faire …
Et à la question que les trains couchettes ne soient dispo qu’au départ de Bangkok, est ce un problème pour ne prendre possession de sa cabine seulement en gare d’Ayutthaya ?

au prix de 30-40€ le vol, je pense qu’il n’y a pas photo.
Attention, tu dois changer d’aéroport…ça fait donc 3 heures remplies (sortir de l’immi, faire la queue aux taxis aéroport et une bonne heure jusqu’à don muang). 9a laisse le temps d’un bon petit dej d’arrivée (apres 3-4h de sommeil avion)
et bangkok…c’est bangkok! moi qui suis tres nature , je l’aime qq jours/an

En fait, il y a des vols qui partent de Suvarnabhumi en Asia air ou tous les autres … donc je pense qu’il vaut mieux attendre un vol à 13h30 14h de cet aéroport plutot que de courir en prendre un autre à Don Mueang …
Donc j’ai Air asia à 10h55 difficile à attrapper, un Viet Jet à 12h15 mais compagnie peu fiable, et un Thai smile à 13h30 …
Mieux vaut opter pour le dernier…

excellente initiative

Bonjour, nous venons juste de visiter les ruines d’Ayutthaya. Depuis Bangkok nous avons pris le train à l’arrêt de Don Mueang, très facile avec les tickets sur place. Pour visiter les ruines, on vous conseille de prendre les vélos qui sont à louer juste en face la gare en bien meilleur état que ceux d’après le passage en bateau. On a visité les ruines en 4-5h en prenant le temps de manger au restaurant.
Si vous souhaitez plus d’informations et bonnes adresses, on vous invite à venir faire un tour sur notre blog : https://mbsoutdoorxperience.fr/

Bon voyage

bonjour, je pars avec mon conjoint en novembre pour faire le nord de la thailande
nous souhaitons aller directemement sur ayutthaya le jour de notre atterrissage (15h30) en taxi y passer la nuit et le lendemain visiter le site puis prendre un train le soir pour chiang mai
avez vous pu prendre le train de nuit au depart d’ayutthaya ? je n’ai pas encore fait de reservation train
merci pour votre retour

Sujets suggérés

Services voyage