Nous avons acheté nos billets pour la Thaïlande avant que je ne tombe enceinte, et en cherchant notre itinéraire idéal je tombe sur des articles de recrudescence du Zika. Je doute complètement, je préfère perdre les billets que prendre un risque pour le bébé. Mais j’ai du mal a comprendre la réalité de la transmission actuelle ? Nous ferions Bangkok puis le sud avec des zones touristiques plutôt faciles d’accès comme nous voyageons avec notre fils de 2 ans (type Koh Samui, Krabi).
Merci pour votre aide !
angusfred082
Les moustiques sont partout, aussi bien sur Bangkok que les zones touristiques ou non touristiques.
Achetez une raquette électrique sur place et des produits anti moustiques également sur place
l’huile de coconut est bien aussi, zone d’atterrissage trop glissante
sofifou3
Merci pour votre réponse. Les moustiques sont partout mais le virus Zika l’est il aussi ? Je ne trouve pas d’informations précises là-dessus.
hoyo4
Votre médecin ou une clinique santé-voyage serait beaucoup plus succeptible de répondre à vos questions. Dans les médias, je vois qu’il y a une recrudescence de Dengue également. L’année 2023 montrait une progression dans le nombre de décès et d’hospitalisation. Cette année risque fort d’être identique ou supérieure. Cependant, c’est principalement pendant la mousson que le taux d’infection est alarmant. Dès la tombée de la nuit, vêtement long sont conseillé. Il n’y a pas de vaccin et les conséquences peuvent être dramatique surtout chez les enfants.
angusfred085
le risque est présent partout,
mais statistiquement parlant, peut-être moins risqué qu’un accident de la route
chris76
Bonjour,
Il est vrai que partir avec la boule au ventre n’est pas réjouissant…
Après vous partez au Antilles, c’est la même chose dengue, zika et
chikungougna, après cela reste quand même un pourcentage assez faible vu le nombre de touristes mais on ne peut pas dire que c’est risque zéro.
johanna777
Bonjour,
Êtes vous finalement partie en Thaïlande ? Je prévoie d’y aller mi avril et je viens d’apprendre que je suis enceinte de 2 mois. Je vous avoue que je ne sais pas si je vais maintenir mon voyage je suis en plein hésitation. Le virus Zika me fait un peu peur. Qu’en pensez vous pour ceux qui sont partie en Thaïlande ces derniers mois
1 « J'aime »
ipomee8
Bonjour, je suis dans la meme situation que vous. Qu’avez-vous fait? Avez-vous des recommandations? Merci beaucoup pour votre réponse.
ipomee9
Bonjour, pouvez-vous me faire un retour de votre expérience? Merci beaucoup