Relation thaïlandaise…

Forum Thaïlande

Bonjour tout le monde. J’ai un doute concernant la relation avec une thaïlandaise et j’aimerais connaître votre avis avec votre expérience.

J’ai connu une thaïlandaise à distance et je suis parti la voir en Thaïlande 1 mois pour passer les vacances et apprendre à la connaître. Très beau pays au passage, c’est une très belle destination de vacances.

Elle vit vers Saraburi et travaille dans une usine agroalimentaire (CPF), comme beaucoup de thaï, elle vit comme elle peut avec le salaire qu’elle a en aidant sa mère comme elle peut et payer l’université de son fils. Une famille thaï des plus classiques. Elle possède une maison à Kaeng Khoï où vit sa mère. Il m’est arrivé de l’aider financièrement pour aider à changer son deux roues mais je ne l’ai jamais vu, elle a prétexté que son fils avait besoin de l’emprunter pour se déplacer, ça peut arriver je me dis.

Maintenant elle a un soucis majeur. Sa maison fait l’objet d’un impayé d’une durée de plus de 2 ans (!) et la banque demande 35000 bahts pour lever la demande de confiscation. Je me pose la question si cette histoire est réelle, 2 ans d’impayé, la banque se serait réveillé depuis un bon moment et je commence à me dire qu’elle ment sur ce point. Qu’en pensez-vous ?

Je sais depuis le début bien qu’elle me le dit pas qu’elle est en relation avec moi pour obtenir une meilleure vie, ça reste humain mais j’aime l’honnêteté. Elle me dit vouloir se marier et venir vivre avec moi en France (je lui ai laissé le choix de vivre en Thaïlande ou en France car elle a des enfants, moi non)

J’aimerais des avis bienveillants neutres pour avoir du recul sur tout ça, l’amour nous rends bien souvent aveugle et un point de vue extérieur permet bien souvent de voir des choses que l’on ne voit pas soi-même.

Je m’investis beaucoup dans cette relation en apprenant la culture et la langue thaïlandaise, j’ai des attentes sérieuses et je ne voudrais pas me faire avoir comme beaucoup d’autres malheureusement.

Merci beaucoup pour avoir lu jusqu’au bout et bonne journée à toutes et à tous :pray:

Comme c’est beau. C’est adorablement touchant ces pauvres gens qui veulent s’en sortir.

2 « J'aime »

Saraburi
vous avez passé 1 mois à Saraburi, sérieusement ?
elle travaille vous n’avez pas dû la voir souvent

oubliez et voyagez

1 « J'aime »

Plus 1

Votre histoire ressemble à tellement d’autres…

C’est curieux, dans ce genre d’histoire, il y a toujours une mère et un fils.

Pas de souci…

Ah… ça va être plus compliqué que prévu.

Bon, ok, je passe mon tour…

1 « J'aime »

Si ce n’est pas vous, ce sera un autre, soyez-en sûr. Rien que le fait d’avoir des doutes en dit long sur la relation.

1 « J'aime »

En résumé : vous sentez le coup foireux, l’arnaque, la chasse au pigeon et vous voulez qu’on vous caresse dans le sens du poil pour entretenir vos illusions.
A quoi bon venir sur un forum pour ne pas accepter critiques et mises en garde ?
Un seul conseil sage semble s’imposer : oubliez et passez à autre chose…

3 « J'aime »

Étape suivante, après le scooter et la maison(*) : une très grave maladie d’un membre de la famille voire d’elle même, et il n’y a pas de Sécu efficace en Thaïlande. On ne vous demandera rien directement, mais on vous mettra moralement dans une situation de payer, faute de quoi vous vous sentirez honteux, vous vous traiterez de salaud.

Abandonnez cette relation avant de vous retrouver délesté de toutes vos économies… Ce ne sera peut être pas le pire, plaie d’argent n’est pas mortelle : mais en plus, vous risquez d’être dégoûté de toute relation humaine et de cela, on guérit très mal.

(*) On va crescendo, toujours. Là, le coup de la maison était peut être un peu anticipé ou excessif, d’où vos doutes.

Il y a peut-être déjà un autre…

1 « J'aime »

Bonjour @phoenix454

Voici les coordonnées d’un youtubeur qui aborde souvent le sujet ( les mariages en thailande ) bonne chance .

Cdt
Instagram baroudeur933

Tu ne la connais que depuis très peu de temps “pour de vrai” Et seulement 1 mois. Tu n’as aucune raison d’accepter de payer quoique ce soit et a fortiori quand la relation est si fraiche. Et le fait qu’elle te demande de le faire, prouve qu’il y a un sérieux déséquilibre dans votre couple. Après elle ne ment pas forcément mais s’il y a réellement un “impayé”, je ne vois pas pourquoi tu devrais en faire les frais.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage