Grand vent, mer agitée…
Depuis 3 jours, la Thaïlande a des airs de Bretagne.
Vents assez forts, températures un peu décevantes.
Dans le golfe de Thaïlande, beaucoup de liaisons ferrys ont été interrompues.
Une corvette de la marine nationale a coulé. 120 pers naufragées. 35 disparues.
Un cargo a aussi disparu.
Aléas à intégrer lors d’un séjour chronométré…
philippe-therat2
Hello, et oui mais c’est chaque année pareil dans le golfe… on a toujours ce genre de météo facilement jusqu’à la fin décembre… Normalement le côté andaman est plus agréable à cette époque, même si cette année ça n’a pas été vraiment le cas…
tazman753
Tout à fait d’accord avec Philippe, ce temps perturbé et relativement frais revient assez régulièrement en fin d’année dans le Golfe .
Et effectivement côté Andaman , le temps fut un peu moins agréable en cette fin d’année mais on va pas se plaindre pour si peu.
Toutefois une pensée aux disparus et aux victimes de ces naufrages qui arrivent trop souvent.
phuketman4
Depuis hier c’est grand soleil sur toute la Thaïlande, meme sur Betong c’est dire !
Quand au naufrage quand on apprend qu’il n’y avait pas assez de gilets de sauvetage pour tous.
saya6
Bonsoir,
Du côté du Cambodge, le soleil n’était pas parti. Mais le vent était assez fort.
La température avait pas mal chuté.
Le sens de mon message était de dire que dans le planning d’un voyage, il faut inclure la" variable météo ".
saya8
Bonsoir kristofe,
Vous devriez intervenir sur ce forum le matin.
Mais surtout pas après " l’apéro"…
saya14
Vous êtes accroc du forum.1👍
A peine 9 h du matin et vous êtes déjà à répondre.
Ce qui est interessant, c’est que vos interventions permettent d"en apprendre énormément sur le sujet.
Vous enrichissez le" débat ".
On sent qu’au delà du problème de ma personne, le problème des conséquences de la météo sur le planning d’un voyage vous tient a cœur.
Le temps est un peu couvert.
Je vais retourner à l’hopital, puis aller me promener vers le lac réservoir.
crocomalo16
Étant moi même breton, je ne comprends pas le lien entre météo thaïlandaise et bretonne, et je m’en contrefout!
Je rejoins kristofe sur un point : la pauvreté de ce forum
saya17
Si vous ne voyez pas le lien qui peut exister entre une météo désastreuse et l’annulation de liaisons maritimes qui peuvent perturber fortement le déroulement d’un voyage, je comprends que vous puissiez trouver de l’intérêt à la lecture des messages qui parlent de tomates .
Avant de partir en voyage, je vous conseille de consulter régulièrement des forums comme celui de "“Rustica” " l’Ami des Jardins " , ou " Maison et Jardins ".
Kenavo ar vechal.
kristofe18
Bonjour Mme Saya,
Par rapport à votre présence permanente sur le forum et vos écrits incohérents, je voulais savoir si vous êtes actuellement en Thaïlande comme vous le prétendez ou en Bretagne ? Faut avouer qu’on a un peu de mal à vous suivre… A moins qu’il y ait une consommation excessive de Chang !
kristofe20
Merci à vous qui voyagez au loin de nous prévenir qu’il y a 6 heures de décalage entre la France et la Thaïlande, mais encore… ? Donnez nous envie de voyager en Thaïlande si vous y êtes vraiment
saya21
Pauvre kristofe…
Sur les 19 reponses de ce topic, vous en avez ecrit 8…
Toutes hors sujet…
Vous utilisez souvent des expressions comme " donnez NOUS vraiment envie" " ON attend la suite " " NOUS prevenir… " " ON a un peu de mal à vous suivre… “…
Vous parlez au nom d’un groupe qui comprend…” kristofe et kistofe "…
Vous etes soit malade, soit psychopathe.
Rassurez - vous.
C’est arrivė à des gens tres bien.
Certaines personne parlaient d’elles même à la premiere personne du pluriel.
Louis XIV par exemple.
kristofe22
Quelle tristesse ces vacances ! Passer son temps à compter les réponses sur le forum, vous n’avez pas autre chose à faire en Asie… même si je doute de plus en plus que vous y soyez, vu le temps que vous passez sur le forum pour sortir des banalités