Itinéraire pour l'ile de Kho Ngai

Forum Thaïlande

Bonjour,
Si vous pouvez me conseiller…Je souhaite visiter l’ile de KhO Ngai en avril prochain . Comment me rendre à cette île au départ de Pattaya : train, avion , navette fluvial nous sommes un couple avec un jeune enfant et nous avons deux valises!. Merci pour votre aide et conseils.

Bonjour,
Au plus eco. Prix par personne.
Bus de Pattaya à aéroport de départ 16h /17 h Suvarnabhumi . 170 bahts

Rejoindre taxi la gare Krung Thep Aphiwat Central Terminal pour Trang .

Krung Thep Aphiwat Central Terminal Station, Bangkok
départ 18h 50 thaï railway
Arrivée Trang 08 h 15

Bateau Tigery Line ferry prise charge gare Trang
10 h AM .1500 bahts environ. 1 seul départ /jour

https://www.tigerlinetravel.com/mobile/journey.php

Arrivée Koh Ngai 12 h 15 .

Possibilité en avion 90 Euros mais nuit a Trang.

Salut ocram, merci pour le retour d’infos. Je trouve un peu long et un peu trop pénible ton itinéraire surtout pour ma gamine. Je préférerais si possible l’avion + une nuit à trang. POur le vol les compagnies autorisent 7 à 10 kg de bagage c’est peu, va falloir laisser l’excédent de bagage au dernier hôtel , pas sûr de les retrouver 3 jours après? . Difficile de faire coïncider les horaires entre bateau, bus, avion. C’est un peu la galère pour se rendre dans ce paradis pas trop infester de touristes! Il doit bien y avoir une île sympa ,calme et plus facile d’accès non ?

En étant sur Pattaya et écrire “C’est un peu la galère pour se rendre dans ce paradis pas trop infester de touristes!”

il fallait oser

Sinon,
qu’entendez vous par navette fluviale ?

Le mieux serait de contacter une agence de Voyage sur Pattaya qui pourra répondre à vos exigence pour seulement 3 jours

Depuis Pattaya Utapao tu as la possibilité de rejoindre Phuket avec Bangkok air pour une ile le comme Koh Yao ou sans touriste Koh Kho Khao .
Avion à 13 h tu seras sur l’ile à 17h pour Koh Kho Khao .
Sur Phuket énormément de touristes en majorité russe comme à Pattaya.

En l’avion même bus au départ de Pattaya ou Jomtien.ou Taxi Grab /Bolt
Taxi ou bus free pour rejoindre airport de Don Muang .
Avion 90 euros / personne nok air ou air asia
Il sera pas nécessaire de passer la nuit a Trang compagnie nok air 06h 30 ou air asia 07h45:arrivée 09h20
Voir la consigne bagages avec ton hôtel sinon à aéroport se trouve une consigne 100 à 150 bahts bagage / jour

Salut Ocram . Merci pour le retour sympa de tuyau que je vais étudier. Oui je vais sur pattaya mais pas pour ce que tu pourrais imaginer :thinking:. Je vais rencontrer un association qui regroupe un certain nombre de résidents permanents mais aussi pour découvrir un peu la thailande . Notre projet serait de venir passer 3 mois chaque année pendant la saison d’hiver en France. J’ai besoin d’infos et de contacts sur place pour cela.
Pattaya c’est pas Phuket j’imagine.! Pour ce qui est des agences sur place ,j’ai déjà pris des contacts . Elles proposent des circuits sur des îles trop touristiques à notre goût . Tu me conseilles la consigne aéroport sous entendu que laisser nos gros bagages à l’hotel 3* n’est pas une sécurité absolu, dans l’éventualité d’un retour avec une résa?. A propos du change: le faire avant en France (au taux du jour) ou sur place . Est il prudent d’amener plus de 1500 euros in the pocket?

Je ferai aucun commentaire sur Pattaya pour y avoir vécu et travailler à quelques kms.
Je suis à Phuket et c’est pas mieux la ville de Patong et Pattaya se valent.
Consigne à Utapao je crains que ce service n’existe pas mais dispo à Bangkok airport.En générale il y a pas de souci avec le garde bagage en hôtel avec une nuit au retour pour les récupérer si gratuit.
Pour le change fait le en arrivant à airport de Bangkok ,avec la bank Super Rich tu aura le meilleur taux de change à l’aéroport, ils se trouvent au niveau -1 à dans l’espace qui amène à la gare du City Rail Link. meilleur change à 39.30 pour 1 euro aujourd’hui .
Pas de souci pour ce genre de somme d’argent prends ta carte au cas où cela ne suffirait pas .

C’est quand même bien plus facile d’aller sur Koh Kood, Koh Mak…
que de se compliquer la vie d’aller à Koh Ngai seulement 3 jours, manquerait plus qu’il pleuve

Merci augustfred08, votre proposition est à étudiée si le départ peut être effectué à partir de TRANG.

De la pluie en décembre? je crains plus les mousticos que l’eau !..

votre publication initiale parle du mois d’avril, en rien décembre.

Et Koh Kood, Koh Mak…sont proche de Pattaya, rien à voir avec Trang

vous devriez vous intéresser à la cartographie de la Thaïlande avant d’aller sur Koh Ngai pour 3 jours au départ de Pattaya
et de repérer Koh Kood, Koh Mak.

Avril ou décembre, je vous sens perdue, c’est rien de le dire

sans oublier ce moyen de transport “navette fluviale”
que vous avez exprimé… étonnant non ? :rofl:

Quand à la pluie côté Andaman en avril ou décembre c’est fort probable.
même en janvier cette année

De là à dire que vous n’êtes pas crédible, presque !

Pour que les choses soient claires: j’ai parlé du mois d’avril certes ; mais un problème perso (ça arrive même aux gens biens!) qui se précise, va probablement nous obliger à différer notre voyage vers la fin de l’année. C’est pour cette raison que je vais annuler mes résas et planifier décembre. Et , pour être encore plus clair et certainement plus crédible à vos yeux scrutateurs notre projet de partir en 2025 pour 3 ou 4 mois en thailande est toujours d’actualité. Donc, ce premier voyage sera une 1ére découverte qui aboutira à une décision pour 2025 ! Je vous remercie néanmoins pour vos précieuses informations. Quant à “la navette fluviable” dont je faisais allusion précédemment , je voulais parler de l’embarcation motorisée qui fait le transfert (par navette) des touristes d’un embarcadère XXX vers l’ile en question. Le terme “fluvial” fait référence à “fleuve”, j’aurais dû dire “navette maritime”, I beg your pardon sir. Bien cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage