Bonjours je voudrais savoir si cest possible de faire mon voyage avec mon passeport qui a prit un tout petit peu eau svp
J’ai bien peur qu’ils me refuse est J’ai pas le temps de re faire il faut 3mois d’attente minimum et je m’en vais au mois de juin
Je doit prendre l’avion a Île de la Réunion vers Bangkok
Merci d’avance
Bonjour non le passeport n’est pas périmée valide jusqu’au 2029.
Ma question cest est-ce-que je pourrai voyagé avec mon passeport qui a pris un peu d’eau
Difficile à dire. Il n’a pas l’air trop abîmé. Le mieux serait de vous adresser à la mairie ou à une autre instance officielle pour avoir leur avis.
J’ai vue la paf de chez moi et pour eux sa passe mais j’ai peur que en arrivant en taillande qu’ils vont me refuser
si la PAF dit que c’est bon, vous pourrez embarquer et je vois pas bien l immigration vous refuser l’entree. Tenez nous au courant .
Bonsoir alors tous d’abord merci pour vos réponses. J’ai pu voyager sans problèmes avec mon passeport peu abîmé . Voila cest la fin des vacances pour nous
Merci pour la réponse.
Hello, pour ma part j’ai été refusé lors de l’enregistrement car mon passeport avait pris l’eau. Mais elle passait sans problème au scanner + puce fonctionnel, et photo et tout les texte était lisible ! Seulement des auréoles de liquide… la compagnie (Qatar airlines) ont envoyé une photo de mon passeport à l’immigration thaïlandais et ils ont refuser que je sois embarqué…
A mon avis ils n’ont rien envoyé à l’immigration thaï, ils ont envoyé une photo à la compagnie sur place, au chef d’escale. C’est à eux que vous devez le refus, pas à l’immigration.
En tout cas l’agent à l’aéroport je l’ai bien vu prendre des photo de mon passeport etc, quand il m’a dit que l’immigration thaïlandais avait dit non je leur ai demander de ressayer en les appelant et c’est ce qu’il a fait devant moi en insistant que le passeport est lisible etc et c’était encore un non. Après je ne peux pas être à 100% de qui était la personne au bout du fil et qui a reçu les photos… mais j’ai du rentrer chez moi… près de 4000€ déchiré(vol, hôtel, activités que j’avais déjà payé), et évidement je n’ai le droit aucun remboursement.
Vous avez tord.
j ai eu un problème similaire en Asie du Sud Est, mon retour sur Bangkok à été d’abord refusé.
du fait que la dernière page de mon passeport était abîmé (1 cm2 en moins, et pleins d’agraphes qui l’on perforé avec le temps, alors que toutes les autres pages sont en excellent etat)
la compagnie à fait de multiples photos et les a envoyé à l’immigration de Bangkok pour avoir l’accord de me laisser partir
30 mn plus tard c’était ok
j ai du remplir quelques documents et en 45 mn tout était réglé
j ai demandé un nouvel passeport sur Bangkok
Bonjour ! Il est préférable d’avoir un passeport en bon état pour voyager. Si votre passeport a été exposé à l’eau et qu’il a subi des dommages mineurs, il est recommandé de vérifier son état auprès des autorités compétentes avant de partir en voyage.
Il est important de noter que les décisions finales concernant l’acceptation ou le refus d’un passeport endommagé sont prises par les agents d’immigration à l’arrivée dans chaque pays.
Je vous recommande de contacter l’ambassade ou le consulat du pays que vous prévoyez de visiter et de leur expliquer la situation de votre passeport. Ils pourront vous fournir des conseils précis et des informations sur les éventuelles restrictions ou exigences spécifiques liées à l’état de votre passeport.