Bonjour, je pars en Thaïlande pour la première fois dans les prochains jours. J’ai prévu de rejoindre Kanchanaburi quelques jours mais comment faire ?
Le sujet a été posé il y a longtemps et je l’actualise car je ne parviens pas à trouver les infos sur les trains. Concernant les bus, j’ai trouvé. Mais les trains (horaires, gare de départ, etc…), c’est plus compliqué. Sur 12go.asia, le moteur de recherche conduit même aux horaires de bus mais pas le train.
Les habitués pourraient-ils me conseiller ?
Merci beaucoup !
Bonjour
Pour les horaires de train, vous pouvez aller sur le site deseat61
The real Bridge on the River Kwai | Train from Bangkok to Kanchanaburi & River Kwae
qui donne des infos sur les horaires, le site officiel des chemins de fer thai
Pour info, le trajet Bangkok - Kanchanaburi n’offre pas d’intérêt : autant prendre le plus rapide, c’est à dire le bus (ou le minibus). Par contre, le trajet entre le pont de la rivière kwai (à côté de Kanchanburi) et le terminus de la ligne de chemin de fer (Nam Tok) est superbe. C’est le fameux “death railway”. Et continuer vers la frontière birmane (en bus, taxi) - ville de Sankhlaburi- est aussi un très beau parcours. L’idéal est de louer une voiture (avec chauffeur) du pont de la rivière Kwai jusqu’à sankhlaburi, d’y coucher, et le lendemain revenir sur ses pas jusqu’à la gare de Nam Tok et prendre le train jusqu’au pont de la rivière Kwai, voire jusqu’à Bangkok. Ca peut aussi se faire en bus (mais plus compliqué !). Si vous optez pour la voiture avec chauffeur, vous pourrez en route visiter les chutes d’eau d’Erawan, et si l’histoire vous intéresse, le musée australien sur les prisonniers qui ont construit le pont (et le chemin de fer)
quelques photos (je crois qu’il faut faire un copier-coller dans un navigateur:
Rivière Kwaï – Le Blog d'Olivier
et bon voyage
olivier
je trouve bizarre que ces sites ne proposent souvent pas l’option en train même en inscrivant le nom correct des gares .
Il me semble que les trains pour Kanchanaburi partent de la gare de Thonburi il doit y en avoir 3 ou 4 par jour.
Pour le train, aller sur le site officiel :
https://dticket.railway.co.th/DTicketPublicWeb/home/Home
uniquement en anglais et thaî (changement de la langue en haut à droite, cliquer sur le petit globe)
la connexion au site est lente, patience
pas de réservations possible au delà de 28 jours à l’avance.
se munir d’une pièce d’identité pour faire la résa sur internet
La nom de la gare de Bangkok est Krung thep Aphiwat (super grande gare moderne).
Le nom de bangkok sur le site envoie sur une erreur.
Infos du 18 février 2024.
bon voyage
Les trains pour Kanchanaburi partent de la gare de Thomburi et pas de la nouvelle gare Krung Thep Apiwhat central terminal.
Merci à tous pour vos réponses. Mais…
Suis allé sur le site dticket.railway.co.th version anglaise
En revanche, quel que soit le nom de la gare Thon Buri ou Krung thep ou Bangkok, la réponse est la même pour aller à Kanchanburi : NO DATA FOUND.
Je crois que je vais opter pour le bus
Essayez avec le nom de la gare de Thomburi : Talling Chang Junction .
Bonjour, apparemment (jamais testé) il y a deux trains pour Kanchanaburi . 8h03 et 14h09 depuis Taling Chan Junction (13.7909349367957, 100.4397837527224 coordonnées Google maps)
Pour les billets tu vas directement les pendre à la gare
Regarde la chaine Youtube de ‘‘Jules en Asie’’ il est à Kanchanaburi en ce moment et il a pris le train
Merci pour vos infos utiles! Bonne journee!
Bonne journée également
Merci pour les infos très utiles freddykrugger
Il me faut maintenant trancher entre le train et le bus pour venir de Bangkok à Kancha.
Et j’ai en effet jeté un oeil à Jules en Asie qui donne très envie. Ne restant que deux nuits sur place et une seule journée pleine, je me pose d’ailleurs la question : la journée pleine, faut-il privilégier les chutes d’Erawan ou les Temples suggérés par Jules (Wat Ban Tham et Wat Tham Sua) ?
That’s the question !
Vous devriez aller voir les temples, chutes d’Erawan très décevant !!!
J’ai finalement opté pour les chutes d’Erawan et je suis loin d’être déçu. Comme quoi
Quel décor, quelle bande son, la jongle comme on l’imagine. Splendide.
En revanche, à faire impérativement le matin à l’ouverture pour éviter la foule.
Concernant les transports, je confirme qu’il faut se rendre à Sai Tai Mai, la gare routière de Bangkok où des bus partent toutes les demies heures vers Kanchanaburi. 110 baths par personne (3 euros) pour 2h30 de voyage.
A Kancha, taxis et tuk tuk attendent à la station bus pour emmener les touristes vers leurs hôtels.
Retour à Bangkok au même endroit dans les mêmes conditions et au même tarif.
J’ai trouvé ça décevant par rapport aux cascades qu’on peut voir au Laos, au nord, à Luang Prabang et surtout aux 4000 îles, c’est un autre level je trouve !!! Mais si vous avez aimé c’est super !
Bonjour, dans le bus il n’y a pas de problème pour mettre des valises en soute?