Thaïlande (Bangkok et Koh Samui) en avril

Forum Thaïlande

Bonjour à tous
Nous partons en avril - mai prochain pour 13 jours en Thailande. C’est notre premier grand voyage en famille (avec nos 2 filles de 11 et 13 ans) et notre première fois en Asie. Je me pose une multitude de questions, à force de chercher, j’ai l’impression de m’en poser encore plus :laughing:
Nous arrivons à Bangkok le 24 avril au matin et je me demande s’il vaut mieux rester une nuit sur place et partir pour Koh Samui le lendemain, ou enchainer directement. Je crains un peu d’enchainer car nos billets d’avion ont dejà été modifiés 3 fois et les billets d’avion jusqu’a Koh Samui ne sont pas remboursables. JE me demande aussi s’il ne vaut mieux pas préférer le train de nuit jusqu’a Surat thani, ce qui nous laisse une plus grande amplitude pour lier nos déplacements. Dans ce cas existe -t-il des consignes pour déposer les bagages afin de passer la journée sans les trimballer ?
Nous comptons ensuite rester 4 ou 5 nuits sur koh Samui
Puis 2 ou 3 nuits sur Koh Phangan
avant de retourner en train de nuit vers Bangkok ou nous resterons pour 2 nuits.

Ces durées vous paraissent elles correctes ? J’ai beaucoup lu que Bangkok était étouffante à cette période, mais cela me parait “fou” de ne pas y passer un peu de temps quand nous y prenons l’avion ??
MErci pour vos réponses et votre bienveillance.
Cordialement
MArion

Sujets suggérés

Services voyage