Bonjour,
J’aimerais me rendre à Khao sok depuis Phuket.
Quel est le moyen le plus avantageux et rapide de s’y rendre ?
Merci
Y’a personne pour aider ici non plus. Bon ba je vais sur Lonely planet alors
J’ai payé 250 bahts en bus.
Pour se rendre de Phuket à Khao Sok, il y a plusieurs options de transport, mais la plus avantageuse et rapide dépendra de vos préférences personnelles et de votre budget. Voici quelques options populaires :
- En taxi privé : Si vous préférez le confort et la commodité, vous pouvez prendre un taxi privé de Phuket à Khao Sok. Cette option peut être un peu coûteuse, mais elle est plus rapide que les autres options de transport. Le coût varie selon la négociation que vous pouvez faire, mais il faut compter environ 2 500 à 3 000 bahts (environ 65-80€) pour un taxi privé.
- En bus : Une option moins chère est de prendre un bus de Phuket à Khao Sok. Les bus partent de la gare routière de Phuket (Southern Bus Terminal) et prennent environ 3 à 4 heures pour arriver à Khao Sok. Les billets coûtent environ 150 à 200 bahts (environ 4-5€) par personne.
- En minibus : Une autre option est de prendre un minibus de Phuket à Khao Sok. Les minibus sont plus petits que les bus et sont souvent plus rapides. Cependant, ils peuvent être un peu plus chers que les bus. Les billets coûtent environ 250 à 300 bahts (environ 6-8€) par personne.
- En voiture de location : Si vous préférez conduire vous-même, vous pouvez louer une voiture à Phuket et conduire jusqu’à Khao Sok. Cela vous donne la liberté de vous arrêter en chemin et d’explorer d’autres attractions locales. Cependant, vous devrez faire face à la conduite en Thaïlande, qui peut être assez chaotique. Les prix de location varient selon le type de voiture et la durée de location.
Dans l’ensemble, le choix dépend de votre budget, de votre confort et de votre temps. Le taxi privé est le plus rapide et le plus confortable, mais le plus cher. Le bus et le minibus sont moins chers, mais peuvent être moins confortables. La voiture de location est une option pratique si vous voulez explorer la région à votre rythme.