Expatriation en famille Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour, en projet d’expatriation en Thaïlande avec 3 enfants (7, 12, 15 ans), j’aimerais avoir des retours d’expérience au sujet des bourses scolaires en Thaïlande. Le projet porte pour le moment sur 12 mois, mais si tout se passe bien, une prolongation est possible. Nous ne voulons pas déscolariser les enfants. J’ai vu le CNED, mais le projet concerne l’année du BAC et du BREVET, donc nous ne voulons absolument pas pénaliser les enfants. Je me suis renseigné sur les bourses, j’ai fait la simulation, mais il parle aussi d’un “PATRIMOINE”. Nous n’avons qu’une maison en France que nous allons louer pendant notre absence, mais je ne pense pas qu’elle vaille plus de 300 000 euros (limite vue dans le simulateur). Pouvez-vous m’en dire plus ? Merci par avance. Préférence de vie vers KRABI, mais à priori pas de lycée français… Donc nous nous adapterons. J’ai déjà fait une simulation au BCIS, 45 000 Euros !!! Le simulateur indique une quotité théorique de bourse de 95%… Merci par avance pour vos retours.

Bonjour, je voudrais surtout obtenir plus d’informations sur les bourses, notamment sur les conditions d’obtention et les chances de bénéficier d’une bourse. Avez-vous déjà obtenu une bourse ?

Bonjour, regarde ce site: AEFE | Cadre général

Par contre, ces lycées/collèges/primaires publics français ne sont qu’à bangkok, pattaya, phuket, et koh samui.

Personnellement, je vous conseille de les sortir du cursus français et de les faire intégrer Cambridge, le niveau est bien meilleur, et ils pourront ainsi prétendre à des universités dans le monde entier. Les écoles internationales à Phuket c’est environ 1000€ par enfant et par mois.

Il vaudrait mieux poser cette question sur un site d’expatries. Par exemple forum Thaïlande expat. com. Il y a beaucoup de Francais et certains ont des enfants scolarisés.

Avec regret, ils n’ont pas le niveau d’anglais pour intégrer une école internationale. Autrement, en effet, le choix est beaucoup plus étoffé…

C’est fait sur Facebook, mais pour le moment, nous n’avons pas reçu de réponses de parents dans la même situation que la nôtre.

C’est fait via email, mais pour le moment, je n’ai pas reçu de réponse.

Bangkok est trop agité pour ma femme ! Je pense que Phuket est une bonne destination, mais ma femme a été un peu choquée par Patong, qui ne reflète pas, selon moi, l’ensemble de Phuket. Pour Koh Samui, nous n’y sommes jamais allés pour le moment. Nous envisageons d’essayer cet hiver, mais j’ai peur que vivre sur une petite île soit plus compliqué pour une famille farang. N’ayant pas d’attache en Thaïlande, il est difficile pour le moment de faire un choix précis. C’est pourquoi nous allons, dans un premier temps, nous orienter vers les agglomérations ayant un système scolaire à la française pour y intégrer nos enfants petit à petit. Tous les retours d’expérience sont les bienvenus. Donc, si vous avez des informations, je suis preneur… Merci.

Nous avons basculé les notres du jour au lendemain et en cours d’année. En trois mois c’était réglé. Par contre c’est vrai qu’il faut beaucoup travailler car le niveau est plus élevé

Ce n’est pas sûr Facebook qu’il faut aller mais sur le site que je vous ai donné .
Je suppose que vous avez réglé la question des visas.

Le niveau de ces écoles françaises à l’étranger sont ceux d’une bonne école en France. Et en français… Les autres écoles internationales sont payantes. Choisissez celui à Phuket (chalong) (15 mn en scoot de phuket town)

Je vous ai envoyé le lien pour la demande de bourse dans ces écoles Françaises. Vous pouvez toujours essayer de demander une aide dans les autres écoles :joy: :joy: :joy:

Si votre projet est de vous installer approximativement 1 an, sans trop savoir où.
En mode touristes ?

Posez vous les questions concernant les visas, les assurances santé, les démarches administratives en France et en Thaïlande.

Sujets suggérés

Services voyage