Bonjour,
nous souhaiterions partir en Thaïlande pendant les vacances de février 2024. Les billets ne sont pas encore pris mais j’aimerais les prendre très rapidement (vu les prix). Nous partirons avec nos 2 enfants (14 et 6 ans).
Est ce que vous pensez qu’il est jouable qu’en 15j, on peut faire:
-dès arrivée à Bangkok partir à Ayutthaya (2j?) (taxi?)
PN de Khao Yai (que j’avais fait il y a 20 ans) (2 à 3j) (trajet en taxi)
retour à Bangkok pour aller dans le sud: mais là, je coince pour choisir une ile pour rayonner… nous recherchons plutôt des ambiances calmes et aller dans des coins plutôt naturels. Nous sommes un couple d’écologues: donc pour nous les îles c’est plutôt la nature que les zones de fiesta!! Donc je ne sais pas si la base doit être sur Phuket (sur les côtes plus calmes) et rayonner sur les iles proches ou aller sur Krabi (1j - tiger cave temple)pour ensuite aller sur Phi-Phi (est ce que ce n’est pas trop touristique)/Koh Lanta… (trajet train? avion? puis ferry) puis rayonner sur d’autres petites iles. 6-7j
retour sur Bangkok en avion (y rester 3j), au moins sûrs qu’on sera sur place pour prendre l’avion puis retour en France
A l’époque j’avais pris le train pour me déplacer en Thaïlande (trip 1 mois Cambode, Laos, Thaïlande) mais j’ai peur de “perdre” un peu trop de temps pour ce voyage. Après je ne sais pas si en étant 4 personnes avec des gros sacs à dos, il sera possible de trouver facilement un taxi qui nous prenne…
Qu’en pensez-vous? quels sont vos conseils? Faut-il que je tire un trait sur qq chose… J’ai vraiment envie de faire découvrir l’Asie à mes enfants et mon mari. Je trouverai dommage de ne pas faire de grands temples (comme à Ayutthaya) mais est-ce raisonnable?
Par avance merci pour votre aide!
A très bientôt
Aurélie
philippe-therat3
Hello,
Je ne comprendrai jamais pourquoi 99,9% des personnes associent le sud aux iles. Pourquoi tout le monde ignore la partie continentale qui pourtant mérite le détour. Si les iles proposent encore des endroits ou la nature est encore intacte, il faut bien avouer que beaucoup d’entre elles ont été en partie saccagées par les effets du tourisme. En tant qu’écologues je pense que vous trouveriez plus votre bonheur sur le continent ou le choix des endroits “nature” sera bien plus large.
C’est avis n’engage que moi.
Philippe
edmeegoddu4
Bonjour,
Pour éviter les zones de fiesta et privilégier la nature, vous pouvez voler de Bangkok vers Krabi. Depuis Krabi, vous pouvez prendre un ferry pour les îles de Koh Phi Phi et Koh Lanta. Ce sont des destinations populaires mais offrent encore des endroits calmes et naturels.
À Koh Lanta, vous pouvez explorer les plages, faire de la plongée, de la randonnée, etc. C’est une île familiale.
Ensuite, vous pouvez envisager de visiter des îles moins touristiques comme Koh Jum ou Koh Yao Noi pour une ambiance plus paisible. Vous pouvez prendre des ferries pour vous déplacer entre ces îles.
Assurez-vous de vérifier les horaires des ferries car ils peuvent être saisonniers.
Concernant les gros sacs à dos, vous pouvez envisager de les stocker dans des consignes à bagages à Bangkok ou à l’aéroport pendant que vous explorez d’autres régions. Pour les déplacements en taxi, il est généralement possible de trouver des taxis adaptés pour quatre personnes et leurs bagages.
En ce qui concerne les temples, vous pouvez certainement inclure Ayutthaya dans votre itinéraire, car c’est une expérience culturelle intéressante. Il y a de magnifiques temples à explorer, et cela peut être éducatif pour vos enfants.
atc265
Bonjour,
Merci Philippe pour votre retour. Oui, les îles nous intéressaient particulièrement car je fais un peu de plongée et mes enfants ne connaissent pas ce type d’écosystème.
Je suis ouverte à vos propositions. Quels seraient, selon vous, les Parcs au sud de Bangkok, qui mériteraient le détour?
En vous remerciant pour vos précieux conseils,
Bien cordialement,
Aurélie
atc266
Merci beaucoup edmeegoddu,
effectivement j’avais vu Koh Yao Noi. Je vais me renseigner sur Koh Jum. Merci pour les conseils sur la vigilance à avoir pour les horaires des ferries.
Nous ne comptions pas nous défaire de nos sacs à dos, c’est ça le hic. Vu que nous serons sur une itinérance.
Je note aussi que vous pensez qu’inclure Ayutthaya est possible dans les 15j. J’avais peur que les différents trajets nous amputent trop de temps.
D’ailleurs que pensez-vous des types de transport que j’enivisage pour ces différents trajets (cf. mon mail initial)?
Encore merci,
Aurélie
philippe-therat7
Hello,
Vous avez le parc national de khao Sok qui mérite le détour avec son lac où il est très agréable de se balader.
Sinon la forêt vers Patthalung et Trang qui est superbe et très sauvage.