Passeport tâché Asie

Forum Thaïlande

Bonjour,

J’ai un vol prévu pour bali d’ici une semaine et après vérification auprès de l’ambassade indonésienne mon passeport serait refusé à l’entrée… La police au frontière m’a confirmé que l’aspect biometrique fonctionne parfaitement (les écritures et photos sont intactes) et je suis déjà partie en Australie avec le passeport dans cet état… D’où ma non-inquiétude… J’ai relancé une demande de passeport il y a 4 jours mais il n’arrivera jamais à temps pour nos vacances…

Pensez vous que la Thaïlande accepterait ce passeport à l’entrée ? Je ferai une escale par l’Australie ou Singapour… Pensez vous qu’ils accepteraient également de me laisser passer pour aller en Thaïlande ??

Merci beaucoup d’avance pour vos réponses :slight_smile:

mon dieu avec toutes ces ratures impossible qu’on vous laisse passer, c’est dommage car votre petite taille vous aurait permis de voyager confortablement dans les transports inter régionales.
:oncoming_bus:

1 « J'aime »

non sérieusement je ne sais pas , mais si tout est lisible normalement ils devraient vous laisser passer.
:policeman: :hatched_chick:

Bonjour,

Est ce que finalement vous avez pu embarquer ? J’ai un vol Paris / Singapour ou Paris / Kuala Lumpur et le même problème que vous (la tache est beaucoup plus petite)… j’ai peur de ne pas pouvoir embarquer ! Merci beaucoup

Je serais vraiment intéréssée de savoir aussi, car mon passeport est absolument ravagé par une exposition à la pluie en ayant été posé près d’une fenêtre. (le texte est totalement lisible, mais la photo est assez altérée (bien qu’aussi présente en double sous forme d’un visa), et la puce ne fonctionne plus.
Cela dit, j’ai depuis voyagé sans problème à Cuba, au Mexique, au Royaume Uni, en Scandinavie etc. (malgré un petit haussement de sourcil de temps en temps au contrôle…).

Cependant c’est mon premier voyage en Asie (arrivée à Bangkok) et je n’ai vraiment pas envie d’être refusée! Quelqu’un aurait eu une expérience similaire et des retour?
Je vole avec Qatar Airlines avec escale a Doha.

S’il est lisible de manière biométrique il y a très peu de chance qu’ils vous refoulent je pense. J’ai moi aussi un passeport avec la page d’identité froissée, et des traces d’humidité très visibles sur les coins de chaque page, je m’en étais rendu compte avant de préparer un voyage en Thaïlande; je m’étais rendu à la mairie de ma ville en France pour qu’ils vérifient s’il était toujours lisible biométriquement, ils avaient vérifié et m’avaient dit oui, c’était il y a deux ans. Depuis, plusieurs voyages en Inde, Thaïlande, Vietnam sans aucun souci aux aéroports. Je vous souhaite qu’il en soit de même pour vous.

Pour ceux qui viendrait plus tard sur le forum, j’ai finalement fait renouveler mon passeport qui a miraculeusement était prêt en seulement 8 jours (joie!). Ma puce biométrique ne marchait plus. Je ne sais donc pas si ça serait passé à la douane ou pas avec l’ancien.

Bonjour,
Je viens de remarquer que ma page d’information a été froissée mais tout reste lisible on voit juste les traces des pliures. Je voyage au Mexique prochainement. Vous avez pu passer la douane sans souci ?
En vous remerciant par avance.

Hello cyb cyb! Mon passeport était dans un état sûrement pire que le tien et je n’ai eu aucun problème pour le Mexique. Bon voyage !

Bonjour

Je suis Dans le meme cas mais avec un tache sur la longueur et plus fine
Avez vous reussi à partir en Thailande?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage