Je suis nouveau sur le forum mais lecteur assidu depuis de nombreuses années pour préparer mes voyages !
Je poste ici ce message car je prépare un circuit en Thaïlande au mois d’août (3 adultes et 2 enfants de 3 ans et 6 ans, habitués à barouder) :
Arrivée à Bangkok le 26 juillet. Je prévois d’y rester 4j, pour la ville elle-même, Ayutthaya et éventuellement pousser jusqu’à la rivière Kwaï. Eventuellement aller visiter des parcs nationaux.
DIrection la région de Krabi 5j, pour une excursion dans les îles Turtle, Chicken, Tup et Mor + emerald pool, aller dans la mangrove, et surtout voir le parc National de Kao Sok. J’aimerais beaucoup, aller faire un tour dans la baie de Phang Nga (risque de pluie ?).
12j à se partager entre les îles de la région de Koh Samui
J’ai préparé mon circuit en fonction de la météo, sachant que nous serons en saison des pluies, mais j’aimerais être sûr qu’il est vraiment déconseillé d’aller en août dans les îles de la mer d’Andaman ou Phuket. Je lis un peu tout et son contraire sur internet. Nous sommes déjà aller dans les Caraïbes ou dans des pays au temps changeant, une forte pluie à 18h ou des grosses averses par-ci par-là ne nous perturberont pas. En revanche, perdre 4 jours bloqués à l’hôtel à regarder par la fenêtre c’est autre chose…
Donc partant de là, pouvons nous prévoir d’aller à Phuket voire pousser jusqu’à des îles de la région de Koh Lanta ? Avons-nous un espoir d’en profiter ? Est-ce plus que fortement déconseillé ?
Découlant de cette question et pour se laisser la latitude de bouger librement au dernier moment en fonction de la météo, pensez-vous qu’il est possible de réserver nos logement sur place localement au dernier moment ? Est-ce trop risqué ?
Dernière question, qui tient à cœur à l’ours que je suis, le tourisme n’est-il pas trop oppressant en aout à Koh Samui, ou Phuket ? est-il localisé, de sorte que si on veut être tranquille et profiter de Phuket ou Koh Samui, ça reste très possible ?
Pour se déplacer en Thaïlande, j’ai cru comprendre que ce n’était pas si compliqué. A choisir entre taxi, train, bus ou avion. Je réfléchis aussi au ferry. y a-t-il des compagnies à privilégier ?
Je suis preneur de tout conseil sur mon projet ! Mon circuit n’est pas du tout figé.
Merci à la communauté pour vos précieuses aides !
freddykrugger2
Bonjour, Bangkok est une mégalopole. Perte de temps dans les transports (MRT, BTS). 2 jours suffisent. Ayutthaya est une ville à visiter même s’il faudra beaucoup d’imagination pour se représenter tous les temples détruits à leur origine. Allez à chiang mai 2-3 jours (En avion Train bus…). Pour les iles, jamais testées, trop de touristes. Je vais à Phuket old town, condo avec psiscine et à 20 mn en motorbike de la mer
meandre3
Bonjour,
Je pars aussi en Thaïlande en août, nous 6 adultes et deux enfants de 13 et 17 ans.
Départ le 31 juillet arrivée Bangkok le 1 août
02/08 visite temples
03/08 marché de klong lat mayon Floating market puis avion pour Chiang Mai
04/08 Chiang Mai ville + Doi suthep en soirée
05/08 au 06/08 Doi inthanon et nuit dans les rizières de ban pa pong piang
07/08 Chiang Mai éléphant
08/08 départ vers Sukhothai avec chauffeur privé à 8 c’est pas trop cher et c’est la liberté - visite lampang sur le trajet
09/08 Sukhothai
10/08 départ Kanchanaburi
11/08 cascades Erawan
12/08 train de kanchanaburi à krasae cave puis Bangkok pour aller à Koh tao bus + ferry par lomprayah
13/08 au 15/08 bateau privé pour visiter le parc de Ang Thong. Possible aussi en bateau partagé pour réduire les frais
16 et 17/08 koh tao
18/08 départ Bangkok
19/08 centre commercial+ parc lumpini
20/08 vélo sur bang kachao
21/08 départ
Hôtel 4 chambres avec piscine, avion interne, voiture+chauffeur pour 5 jours, bus+ ferry, rizières, éléphant, croisière=1350 euros par personne.
J’ai tout réservé, certains logements sont déjà avec un tarif plus élevé ou plus dispo comme villa sur koh tao ou hôtel piscine près du parc historique Sukhothai pour notre groupe.
J’ai fais le choix d’éviter andaman, on reviendra avec un autre circuit
vadrouilleur4
Même en nous précisant qu’un enfant de 3 ans est un barudeur: circuit irréalisable:
trop de monde dans 1 taxi
pas le temps de faire votre programme a bangkok
idem pour krabi et khao sok…surtout en saison des pluies
déplacements sur les iles du golfe un peu difficiles à 5 , car surpeuplées a cette époque vu que le sud est impraticable. …et la Thailande , ce n’est pas que …de l’eau
Il existe des parcs et des activités pour enfants…pensez un peu a eux plutot que faire un catalogue de baroudeurs inexpérimentés.
interol5
Bonjour à tous,
et merci pour vos retours, j’en prends bonne note. Effectivement Freddy je vais réduire Bangkok, ça permettra d’avoir plus de temps ailleurs, et ce n’est pas notre centre d’intérêt non plus.
Merci également meandre pour le partage de votre circuit. Nous avons des activités en commun, mais nous passerons moins de temps à Bongkok. Egalement, j’ai supprimé Koh Tao de mon circuit pour à la place aller voir la très authentique Koh Phaluai, et faire plus de parcs nationaux sur notre trajet. Koh Tao m’inquiète niveau tourisme, et nous aurons déjà un passage assez long sur Koh Samui. Nous ne serons pas seul non plus j’imagine , mais cela nous permettra de faire profiter un certain temps ma petite troupe au calme sans trop bouger et en maximisant les chances de beau temps.
Merci également à vadrouilleur pour ses conseils. J’envisage maintenant de laisser les enfants en région parisienne avec les grands parents. C’est dommage, après avoir vu entre autre le kawah Ijen, le Sri Lanka, le désert, la Laponie en hiver, je me disais qu’ils étaient effectivement des baroudeurs expérimentés. Ils adorent utiliser des mots dans les langues qu’ils rencontrent, connaissent la géographie, ont de super souvenirs malgré leur jeune âge, et surtout n’attendent qu’une chose, c’est de repartir en voyage. Ils se passeront de ce moment familial intense, des éléphants et autres animaux, des baignades inoubliables, des merveilles naturelles et de la découverte d’une nouvelle culture, ce qu’ils adorent. Merci vadrouilleur pour ce conseil, comme aussi de m’apprendre que nous ne pourrons pas rentrer à 6 dans une grosse voiture comme partout ailleurs, ni louer de voiture en Thaïlande (demande de permis international en cours), et qu’il n’existe pas de minibus, bus, trains ou avion pour se déplacer en Thaïlande. Je suis passé à 2 doigts de la catastrophe.
stefclic6
Bonjour
Finalement quel circuit avez-vous réalisé et avez-vous été gêné par la pluie ?
Je pars en Thaïlande en Août 2025 avec mes deux adolescents.
Merci.
Bien cordialement.