Train de nuit en 2ème classe Chiang Mai -Bangkok

Forum Thaïlande

Bonjour , Pourriez vous me dire comment est le train de nuit en 2ème classe qui fait le parcours de Chiang Mai à Bangkok ? N’y a t’il pas de l’insécurité ou des vols à bord ? Est il confortable ? Cela nous est proposé dans un voyage organisé en petit groupe , sinon on peut prendre l’avion en option … Que nous conseillez vous ?

Bonjour, je n’ai jamais pris le train en Thailande. J’ai fait Bangkok - Chiang Mai en avion. Par contre no problem, la thailande est un pays très sure (vous pouvez voire sur youtube des vidéos de voyageurs en train). Par contre je vous conseille plutôt de prendre l’avion . Il faut 13h en train pour 1h en avion (et les prix sont raisonnables)

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai pris le train de nuit. C’est climatisé. Tu as un panier repas. Pas eu de soucis par contre je n’ai quasiment pas dormi vu que ce ne sont pas des compartiment mais des couchettes uniques sur chaque coté du couloir. En général les touristes européens sont mis ensemble dans le même wagon couchette.
Par contre un peu fatigué et tu vas a l’hôtel le matin juste pour faire ta toilette.
Si tu prends l’avion faut voir avec les horaires s’il un gain intérêt si tu as droit a une chambre d’hôtel en arrivant le soir avant le train de nuit. Dans ce cas ce te ferait une soirée de plus pour découvrir Bangkok.

1 « J'aime »

Je n’ai absolument rien compris.

Bonsoir,

Pas d’insécurité,le compartiment est éclairé.
A faire une fois mais pas deux. Privilégiez les couchette du bas nettement plus large,prendre avec vous un masque de Sommeil , acheter de quoi manger a l’extérieur de la gare avant de rentrer dans le train ,WC assez sale à éviter
Côté positif , vous arrivez très tôt pour visiter Bangkok et sans oublier l’économie d’une chambre d’hôtel .
Si vous avez la possibilité de voyagez en 1 ere classe compartiment ferme comportant un lavabo cela serait mieux .Attention à la clim qui est au max .

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage