Salut,
Je suis exactement dans ton cas, je te fais donc un petit retour sur mon expérience de recherche de logements.
400 € pour 1 mois, cela te fait du 13 € par nuit, cela me parait un peu juste, je m’explique :
Même si tu y vas en mode télétravail, j’imagine que tu vas sortir te balader, et profiter de la vie.
Cela signifie que tu vas laisser ton pc à ton logement.
Pour 13 €, d’apres les nombreuses recherches effectuées pour repérer mes logements, tu n’auras pas grand chose qui t’assure une bonne sécurité de ton logement
Sans oublier un minimum de confort, et quand je dis cela, je pense surtout à l’air conditionné, car ton pc pourrait ne pas apprécier 30 degrés toute la journée.
Raison pour laquelle, amha, ton budget est un peu short.
Dans la parcours que j’ai prévu, Bgk, Huan Hin, Chiang Mai, Luang Prenbang (Laos), Koh Chiang…; tous les logements que j’ai trouvé qui rassemblaient au minimum ces critères (Wifi, sécurité, A/C), le budget moyen tournait autour de 15 / 25 euros minimum.
J’ai checké plusieurs semaines sur Airbnb , en changeant les dates pour comparer, et je retombais toujours sur cette moyenne.
Après, si tu pars dans l’idée de te poser par exemple 1 mois entier à Bgk ou autre, tu pourras avoir des tarifs longs séjours.
Là, je te donne juste mon avis par rapport à ce que moi j’envisage de faire, mais ces données peuvent indéniablement varier en fonction de ton voyage.
Peut être que sur place, il est possible de trouver dans ton budget, et ceci avec les critères cités précédemment, mais, personnellement, n’étant pas en mode “vacances,”, je préfère arriver et être sûr de me pauser avec des bonnes conditions de travail.
Même si je te l’accorde, on est jamais sûr à 100%
Au plaisir