Voyage famille Thaïlande 2024

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous partons en famille deux adultes et deux enfants de 10 et 14 ans du 22/02 au 12/03 en Thaïlande.
J’ai commencé à faire mon programme:
23/24/25 Visite de Bangkok et ses alentours.
Le 26 départ le matin en avion pour Chiang Rai ou nous passerons les 26 et le 27 sur place.
Le 28, transfert en bus je pense vers Chiang Mai.
28/29/1 Visite de Chiang Rai, centre de sauvetage d’éléphant,…
Départ le 2 et c’est là que démarre mon questionnement, nous voulons descendre dans le sud du coup soit un vol pour phuket ou pour Krabi, quelle ville choisir en sachant que nous pensant y passer peu de temps pour partir pour Koh lanta rapidement à suivre.
Le but après est de profiter des plages et différentes activités autour.
Si vous avez des idées ou modifications pour la partie sud n’hésitez pas.
Nous pensons remonter sur bangkok le 11 car nous décollons le 12 en début d’après midi.

Merci d’avance pour vos conseils et bonne année 2024 à tous;

Bonjour,
Je ferai Bangkok en fin de séjour,ceci vous permettra de vous acclimater à la Thaïlande,de la chaleur de Bangkok et éventuellement des achats qui pourraient vous surcharger.
Vous pouvez faire une arrivée sur Phuket pour rejoindre plusieurs choix posible Koh Phiphi et ensuite rejoindre rapidement en boat Lanta.
Toujours depuis Phuket koh Yao et idem rejoindre Lanta via Phiphi.
Depuis Krabi vous pouvez aussi rejoindre Phiphi et d’autres îles au sud de Lanta .
Et finir sans stress du départ à Bangkok.
Je vous met un site de résa bateau qui vous permettra de visualiser les possibilités et prix des transferts en bateau.

https://www.tigerlinetravel.com/mobile/search_journey.php?id=1

Bonjour
Nous rentrons d’un voyage en thailande du 15 Janvier au 14 Février 2024
Du 16 Janvier au 20 Janvier Bangkok hôtel Chacha chambres côté piscine beaucoup de beaux sites à voir sur Bangkok . Vous pouvez laisser vos vêtements chauds et achats dans l’hôtel , ils ont des pièces pour celà et les récupérer au retour à Bangkok .
Du 20 au 25 nous avons loué un véhicule pour aller aux cascades d’erawan , ayutthaya ,lopburi, rendu le véhicule à l’aéroport de Bangkok et vol pour Chiang Mai le 26 Janvier
nous avons loué des scooters et un véhicule pour visiter un peu plus loin et se rendre à Chiang Rai
hôtel Somwang boutique Chiang Mai avec booking (fabuleux)
Nak Nakara hôtel à Chiang Rai (exceptionnel) beaucoup de choses à voir à Chiang Rai temple blanc , bleu , noir, plantations de thé… Par contre il vous faut un moyen de locomotion sinon vous ne verrez rien …
Rendu le véhicule à airport de Chiang Rai et vol pour Phuket
Phuket du 3 Février au 8 Février beaucoup de belles plages sur rawai yanui nous avions des scooters pour nous déplacer
Du 8 au 10 Février île racha
Du 10 au 12 Février Karon beach Villa Tranquilla (super)
Du 12 au 13 Février vol pour Bangkok et l’on récupère nos sacs passons une nuit avant notre vol le 14 Février
UNE APPLI QUI EST VRAIMENT BIEN C’EST GRAB à télécharger sur votre mobile c’est l’équivalent d’UBER mais très intéressant en coût pour se déplacer et rapide
Nous avons passé un excellent séjour la Thailande c’est géniale
Je vous souhaite un bon séjour en espérant que je vous aurais un peu aidé

Bonsoir, je lis sur un sujet datant de 2019 que l’entrée du temple blanc à Chiang Rai est interdit aux femmes… est-ce toujours le cas?
Mille mercis pour votre retour
Emmanuelle

Merci pour votre retour nous vous ferons un retour dès que nous rentrerons.
Départ jeudi trop hâte.

A ma connaissance, le temple blanc n’est pas interdit aux femmes. Être habillée décemment comme pour tous les lieux de culte.

tout à fait, il y a parfois des exceptions comme le Wat Sri Suphan (temple d’argent) à Chiang Mai

une video de Pimlapat Aonsee en 2017 a révélé que trois femmes thaïlandaises sont sorties de l’ubosot de Wat Sri Suphan le personnel du temple leur a demandé de partir alors qu’ils priaient à l’intérieur. Lorsqu’ils ont quitté la zone réglementée, le gardien les a réprimandés de manière agressive.voir cette vidéo.

https://www.thairath.co.th/news/society/1162780

Quelques temples au nord de la Thaïlande sont interdits aux femmes, mais pas le temple blanc.

Tous les Thaïs ne sont pas au courant de cette caractéristique propre à certains temples du nord de la Thaïlande.

Il y a à côté du Wat Sri Sufan un temple similaire ,mais moins pompeux, qui n’est pas interdit aux femmes.

Bonjour
Lors de notre périple nous avons visité beaucoup de temples aucun ne se ressemble
Nous n’avons jamais vu de temples interdits aux femmes
Par contre n’oubliez pas de vous couvrir les jambes et les bras , les décolletés sont interdits

Il y en a quelques-uns (2 sur tout notre sejour) mais ce n’est pas la totalité des bâtiments, seulement un ou deux.

Faut que je retrouve mes notes pour donner leurs noms

Sujets suggérés

Services voyage