Bonjour
La thailande du 21/02 au 7/03 à 2. Nous n’arrivons pas a faire notre trajet.
Merci de votre aide.Nous sommes branchés plutot nature, meme si nousferons les classiques à Bankok.Merci à tous et bons voyages
Bonjour,
Voilà l’itinéraire que j’avais imaginé pour 3 semaines, sans inclure Bangkok que je réservais pour un prochain voyage. Finalement, nous n’avons pas choisi cette option parce qu’on pensait que l’on devrait trop bouger.
Pour deux semaines, vous pouvez faire quelques jours à Bangkok puis juste faire la partie au Nord : elle vaut bien deux semaines à elle toute seule.
Sur la carte je n’ai mis que Chiang Mai et Chiang Rai, mais parce qu’on comptait rayonner dans les alentours : Phayao, Pai, la boucle de Mae Hong Song, Lampang, …
Une chose est sûre, en deux semaines je vous conseille de choisir entre le Nord et le Sud . Au Nord : paysages naturels, rizières, temples, plus montagneux.
Au sud : plages de rêves essentiellement. Mais aussi le magnifique parc naturel de Khao Sok, de la plongée, du snorkeling, quelques temples, quelques cascades, à vous de voir…
Quelques idées d’îles dans la mer d’Andaman : Koh Taratuo, Koh Phayam, Koh Jum, … (oui il y a aussi les spots ultra connus : Koh Phiphi, Koh Lanta, Phuket, Krabi, …)
Dans cette région, ne pas manquer la baie de Phang Nga et l’île de Koh Yao.
Dans le Golf de Thaïlande : Koh Tao, Koh Pha Nga, … (il y a aussi la très connue Koh Samui, mais qui semble être quelques peu victime de sa renommée).
Bref, que ce soit au Nord ou au Sud, vous aurez de quoi faire. Si vous voulez quelques jours de plages en plus du côté plus montagneux du Nord, vous pouvez aussi envisager les îles plus proches de Bangkok : Koh Chang et Koh Kut.
Je ne pense pas qu’il y ait de mauvais choix, à part celui de vouloir trop voir, du coup choisissez en fonction de vos préférences
Bonne journée,
Martin
super!!
merci beaucoup