Bonjour.
Ma question est par rapport à un séjour sans visa…
J’ai bien compris que les entrées par voie aérienne sont multiples et 2 par voie terrestre…
Ma question est …cette règle des 90 jours glissants sur une période de 180 jours …on ne peut donc pas cumuler sans visa (je ne parle pas d’exemption renouvelable a l’immigration)plus de 90 jours sur une période de 180 jours.
On entend tout et n’importe quoi, merci pour une réponse fiable
Pas très claire votre question.
Si vous arrivez sans visa, vous êtes forcément en exemption de visa.
Si je comprends ce que vous voulez dire. Exemple : vous arrivez sans visa, vous avez une exemption de visa de 30 jours. Après, disons 8 jours vous partez en avion au Vietnam, vous revenez en Thaïlande après 20 jours en , vous bénéficiez d’une exemption de 30 jours.
Vous restez 5 jours en Thaïlande et repartez par avion au Cambodge 25 jours, vous revenez en Thaïlande, toujours par avion et vous avez 30 jours d’exemption et vous y restez 3jours. Vous partez ensuite au Laos 3 semaines et vous y restez 20 jours. Vous revenez en Thaïlande et vous avez de nouveau une exemption de 30 jours. Après 8 jours, vous partez ensuite en Malaisie en bus et vous revenez ensuite après 25 jours , toujours en bus en Thaïlande .C’est votre première entrée par voie terrestre et vous bénéficiez de nouveau de 30 jours d’exemption de visa. après 6 jours, vous repartez, en avion, à Singapour. Vous y restez 15 jours et revenez en Thaïlande en train. C’est votre deuxième entrée par voie terrestre. Et vous bénéficiez de nouveau de 30 jours d exemption.
Vous restez en Thaïlande.
Au total, si je me trompe pas dans le calcul, vous êtes à moins de 30 jours en Thaïlande sur presque 4 mois. Donc, vous pouvez encore y rester facilement un mois.
Si maintenant, votre raisonnement, c’est, tous les 29 jours, je quitte la Thailande, vais quelques jours dans un autre pays, et reviens ensuite 29 jours. Ben, vous calculez vos jours de présences sur le sol Thaïlandais de façons à ne pas dépasser 90 jours sur 180 jours .
MAIS, si c’est légal, l’officier d’immigration peut toujours s’etonner de vos nombreux aller retour et vous refuser l entrée ou vous donner 7 jours pour quitter le territoire.
Pour compléter, ou compliquer ma réponse, je peux dire que la règle des deux entrées maximum par voie terrestre n’est pas toujours appliquées et qu’ils tolèrent parfois plus (frontières Malaisie par exemple).
Ceci dit je ne vois pas ce qui est compliqué. 2 entrées par voie terrestre, pas limité par voie aérienne. 90 jours sur 180 jours. C’est facile à comprendre. Maintenant, l’application par l’immigration, cela varie …
Merci oui je n’ai peut être pas été clair, ce qui m’importe c’était ces fameux 90 jours entre le premier tampon d’entrée et le tampon jour J dernière entrée, c’est bien donc la durée de présence max en Thaïlande sur une période de 180 jours auquel cas l’immigration ne nous laissera pas entrer.
Merci beaucoup