Bonjour à tous
nous envisageons un voyage en Thailande en 2025, surement en decembre ou janvier.
Nous aimons les jolies plages et les villages typiques, et surtout pas d’endroits surpeuplés et trop touristiques.
On nous a parlé de Krabi, ko samui, ko phan gan…
que pouvez vous nous conseiller ?
Hello,
Si je peux me permettre, vous avez cité 3 endroits qui figurent parmi les plus touristiques du pays…
Sinon qu’entendez vous par villages typiques?
Bonjour Nous étions en Thailande en janvier et février 2023 et nous avons beaucoup aimé Ko Kood , une ile très cool avec de belles plages! Pas trop de monde on plus à koh lanta, plages plus jolies à koh samui mais plus de touristes! Nous y retournons en 2025 et pensons aller à Koh phangam. C’est chouette cette étape de préparation…
Merci de cette reponse Philippe. Nous ne connaissons pas le pays, je faisais allusion à ces endroits plus pour la situation, à l Ouest ou à l est . Quand je dis typique je pense à des endroits avec pas trop de monde, pittoresque… petit village, endroit calme.
Merci de votre aide
Merci pour ce retour Jean Paul. Ok je note . On m a aussi parlé de ko panghan et ko tao.
Oui la préparation c est déjà un peu le voyage
La période décembre, et surtout janvier, est considérée comme haute saison touristique en Thaïlande. Il y aura forcément du monde. Les îles sont un peu prises d’assaut. Le continent sera peut-être plus a privilégier, sachant que vous pourrez faire des trips à la journée vers les îles. C’est mon avis, mais il va aidera mieux être véhiculé.
si c’est pour profiter de la mer en décembre janvier, c’est loin d’être encore la belle saison sur Tao, Koh Phangan, Samui et en plus c’est saturé, j’éviterai.
Koh Chang et les îles proche du Cambodge c’est déjà mieux, bien que parfois bien ventu (vent frais provenant du nord)
l’idéal sont les îles sur la mer Andaman.
il y a de nombreuses îles peu ou moins fréquentées
Koh Phangan sans hésiter, la plus belle de toutes les îles, et aucun problème niveau météo en Décembre/Janvier contrairement à ce qui est dit plus haut… Par contre oui un peu de monde, en tout cas cette année 2024 plus que d’habitude, mais dans le nord de l’île quiétude assurée et paysages somptueux…