Besoin d'avis => itinéraire 19 jours Thaïlande mars 2024

Forum Thaïlande

Bonjour,
Nous partons 3 petites semaine en thailande avec notre fille de 2 ans en mars 2024.

Jour 1 Bangkok
Jour 2 Bangkok
Jour 3 Ayutthayata (sur la journée?)
Jour 4 Chiang Mai (vol Bangkok - Chiang Mai)
Jour 5 Chiang Mai
Jour 6 Chiang Mai
Jour 7 Chiang Mai
Jour 8 Chiang Mai (+vol vers Surat Thani)
Jour 9 Khao Sok/Lak
Jour 10 Khao Sok/Lak
Jour 11 Khao Sok/Lak
Jour 12 Krabi
Jour 13 Krabi
Jour 14 Koh Lanta
Jour 15 Koh Lanta
Jour 16 Koh Lanta
Jour 17 Koh Lanta (+ vol krabi vers bangkok)
Jour 18 Bangkok
Jour 19 Bangkok

Pourriez-vous me donner vos avis sur l’itineraire ci-dessus?
Qu’en pensez vous? est-ce pas trop? est-ce que les distances sont ok entre les endroits?

Merci d’avance pour tous vos bon conseils

A bientot
Mathilde

Cela me semble OK.
Mais… la pollution due aux brulis peut être très forte dans le nord en mars. Cette année 2023 était épouvantable.
Je vous suggère de vous renseigner quand vous serez en Thaïlande et d’adapter votre itinéraire si nécessaire.

Le gouvernement vient d’annoncer qu’il prendra des mesures pour diminuer cette pollution mais j’ai un doute sur l’efficacite de ses mesures.

On peut aussi avoir des pics de chaleur en mars. Là aussi, avec un enfant de deux ans, s’adapter.

1 « J'aime »

1/ boycottez le nord à cette époque car les brulis transforment la région en air opaque; des milliers de personnes passent dans les hopitaux : optique et respiratoire. Chiang mai devient la ville la plus polluée au monde …même les expat descendent 1-2 mois se réfugier centre ou sud…allez donc visiter la cote du golfe ou le kanchanaburi.
2/ alligner des noms de site ou de ville, sorry, ça n’a pas de sens.
ex: si vous descendez de Chiang mai vers le sud , vous aurez un avion pour krabi(direct , mieux que CM-BKK-SUrat, cher). pourquoi monter a kao sok , pour redescendre 3j apres à krabi?
enchainez plutot krabi et lanta (si vous tenez à cette ile pour touristes français) , puis vous monterez vers kao sok …et pourrez faire une montée en 3-4 jours vers BKK en longeatnt le golfe pour sortir des gros bacs touristiques.
Mais surtout choisissez vos villes en fonction de ce que vous voulez voir…
bon courage

Bonsoir,
En mars à Chiang Mai, hyper pollué avec un enfant de 2 ans ?
Vous n’y pensez pas tout de même…

Sujets suggérés

Services voyage