Salut la communauté,
Je pars en Thailande en janvier/février 2023 (seule), et j’aimerais vraiment visiter le nord-est en une petite semaine : Chiang Khan, Parc Phu Kradueng, Udon Thani et le red lotus lake, parc Pha Taem, Wat Phanom Rung, Prasat Muang Tam. J’arriverai de Phitsanulok et je cherche en vain des bus (publics ou privés) qui vont vers le nord est. Auriez-vous des infos ? Greenbus ne semble plus offrir ce service (pas via leur site internet en tous cas), et yellowbus ne semble avoir qu’une ligne vers Mukdahan. Pour autant que ces deux compagnies soient toujours en activité…? Merci de vos retours
de mon temps , il suffisait de se pointer à la gare routière nord de bangkok, et y’avait des bus qui partaient de partout ! les bus les moins chers étaient orange, on n’avait pas l’aircon les plus chers étaient bleus c’était les bus aquariums où on peut pas ouvrir les fenêtres.on était comme des poissons !
il doit bien y avoir encore une gare routière .
Bonjour.j en reviens,c est galère…car en fait tu dois presque prendre ton billet dans chaque gare routiere à chaque etape.
Deja chiang khan udon thani c est limité…j ai cherché pour rejoindre khong chiam…c est bien sur possible mais les,arrivees a 3h du matin…c est un peu limite (tout au moins pour moi,qui ne suis pas une routarde de" Dans le temps" )
Pour le lac,j y suis allee en scooter loué. a udon…
D udon thani,tu peux rejoindre koh kaen par train pour une etape…ensuite c est selon ton itineraire
Enfin,c est plutot ton itineraire qui va s adapter…
En navigant sur plusieurs sites de reservation de bus,il y a au moins les infos de correspondances .pour ma part,12go ne m a ete d aucune aide.
Je ne sais pas envoyer un mp.sinon je peux eventuellement avoir quelques infos sur chiang khan et la region de khong chiam.,bonne journee
Merci Fransset, serais-tu ok pour que je te pose quelques questions supplémentaires plus précises ? Voici mon email : artemisz1974@gmail.com
Merci bcp !
Bonjour artemisg
Si votre budget vous le permet : voiture de loc
Sinon ce sera une galère pas possible d’arriver à faire et voir ce que vous souhaitez, malheureusement
Merci Fomec, c’est la conclusion à laquelle j’arrive doucement en effet…
Bonjour Miss Arte (en verlan )
De la semaine prochaine à fin janvier je serais de retour en Thailande que je connais assez bien (plus de 30 fois …loin des endroits à touristes )
Si vous souhaitez un guide, garde du corps (et + si affinités ) alors n’hésitez pas à me contacter.
Bernard
kojum at proton point me