Bonjour,
Nous partons en famille en juillet 2023 en thailande. Nous serons 5 (2 adultes, 3 garçons (23 ans, 15 ans et 15 ans).
nous prévoyons de louer une voiture à notre arrivée à Bangkok (nous consacrerons nos 3/4 derniers jours avant retour en france pour cette ville), pour remonter jusqu’à Chiang Mai ( via erawan, sukhotai, ayuthayya…) cette remontée se ferait sur une 10aine de jours.
Nous rendrons la voiture à Chiang mai et prendrons un vol jusqu’à Surat Thani. C’est ici que cela se corse…
En effet, nous avons très envie de faire une excursion au parc marin d’Ang Thong et de faire du snorkelling à Koh Tao. Or, nous n’avons que 3/4 jours sur place en incluant les traversées.
J’ai beaucoup lu de posts au sujet de ces iles et regardé un certain nombre de vidéos : au vu de ces documents, nous souhaiterions éviter Koh Samui. Mais il parait compliqué de venir au parc marin depuis koh tao ou surat thani : savez-vous s’il existe des agences qui organisent cette excursion sur une journée au départ de ces 2 endroits ?
Si ce n’est pas le cas, nous envisageons de dormir sur koh phangan : y a t-il des lieux intéressants pour le snorkelling et la plage ou faut il vraiment être sur koh tao pour ça ?
enfin, je vois peu de propositions pour se déplacer sur ces iles autrement qu’en scooter ou en songthaews+ pieds, or avec des valises et à la lecture du danger de conduire un scooter sur ces iles, à fortiori quand on n’y est pas habitué ( le dernier 2 roues motorisés que j’ai conduit était une mobylette, 10mn en campagne au début des années 90 !!!), d’autant que nous devrons transporter nos jumeaux de 15 ans.
en fait, je crois que plus j’avance et plus je suis perdue :) merci de vos conseils avisés