Faire koh Samui - Langkawi par la terre

Forum Thaïlande

Bonjour, j’aimerais savoir si quelqu’un a déjà fait ce trajet par la mer, en effet j’ai vu que des trains/bus partait de Surat Thani vers Padang besar puis qu’en passant la frontière d’autres trains était présent, mais je ne trouve rien sur les billeteries en ligne, des deux côté de la frontière…
J’imagine que côté Malaisien le trajet serait Padang Besar Kuala perlis mais honnêtement je suis perdu et c’est compliqué sans être sur place de savoir à quoi s’attendre

Merci d’avance

Pour bien profiter du voyage,
en train de Surat à Hat Yai
en bus ensuite jusqu’à Satun
rejoindre en bateau Koh Lipe (y passer quelques jours pourquoi pas c’est magnifique )
en bateau jusqu’à Langkawi

il y a des options en rejoignant la Malaisie en mini bus au départ de Hat Yai.
je sais que Langkawi est possible au départ de Penang, mais il y a peut-être d’autres possibilités plus rapides

Bonjour,.
Comme cité ci dessus .Par train et bateau
Rejoindre la gare de Surathani train de nuit pour Hat Yai Depart 01 h 52 arrivée 06h 35. 750 bts

Minibus et bateau pris en charge depuis la gare 08h 30 AM arrivée 13 h PM Koh Lipe .Tiger line 1210 BTS.
Bateau Koh Lipe , Langkawi Andaman ferry 16:00 PM - Arrivee18:30 PM (1.30 Hrs. Local) 1200 bts
Ou Koh Lipe , Langkawi ,Bundaya depart 15 PM arrivée 18 PM 1300 brs

Possibilité de le faire en bateau
L’ayant déjà fait en sens inverse , Mini bus jusqu’à Krabi Pier. environ 4 h. Nuit à Krabi
Bateau jusqu’à langkawi avec un stop pour la nuit à Koh lipe. 6 h.au ttl.
Possibilité de faire plusieurs stops

Merci pour vos réponses, j’ai une autre question, étant donné que ma sortie du territoire thaïlandais se fait par la terre, comment prouver à mon arrivé que je compte partir avant les 30 jours (exemption de visa), en effet je n’ai rien trouver pour réserver les billets de bus bateau sur internet.

Bonjour,

Pour le bateau via Koh Lipe tu as tigerline ferry qui prouvera ta sortie de territoire à l’enregistrement en France
https://www.tigerlinetravel.com/mobile/search_journey.php?id=1

Voir pièce jointe .
En cas de refus d’accepter cette pièce tu seras obligé de prendre un vol en dernière minute low cost via air Asia ou autre que tu te serviras ou non 60 euros environ.
(Bangkok/Phnom Penh ou Kuala Lumpur ou autre)

Sujets suggérés

Services voyage