Ko Phangan en Thaïlande: à partir de Bangkok ou Phuket?

Forum Thaïlande

Bonjour,

nous partons en Thaïlande en aout avec nos 3 enfants. 1 semaine autour de Bangkok, une semaine plus au nord ou à l’est, et une petite semaine sur les plages de Ko Phangan (proche Ko Samui). Mais retourner à Bangkok pour reprendre l’avion du retour en France est-il pertinent ou bien vaut-il mieux prendre l’aller France-Bangkok et le retour Phuket-France (et donc de rallier Phuket depuis Ko Phangan)?

merci de votre aide!
très bons voyages en 2023

De Kpg c’est plus pratique de rejoindre BKK avec plus de possibilités pour rejoindre la France.

Si vous voulez rejoindre Phuket, ca vaut le coup de s’arrêter pour un tour sur PhangNga

Bonjour,

Le trajet Phuket ou Bangkok n’a pas trop de différence en terme de temps. .
A savoir les prix des billets d’avions sur Phuket sont en général plus cher que sur Bangkok moins de choix de compagnies comme dit précédemment.

Ocram

Merci à Phuketman et à Ocram pour vos réponses!

Il vaut mieux repasser par BKK
Petit conseil planifier avant départ vos déplacement par la route. Surtout si vous allez au Nord ou à l’Est car les distance ne sont pas toujours proportionnelles au temps…
Et si vous aimez les animaux évitez les promenades à dos d’éléphants…

merci, en effet vu ce qu’on a lu sur le traitement des éléphants on ne comptait pas faire de promenade avec, apparemment même aller les voir n’est pas pertinent si même les centres de réhabilitation ne sont pas toujours adéquats

Il n’y a qu’un centre d’élépants qui est sérieux (recueil et soins des éléphants) mais qui est cher ( à 4 vous en aurez environ pour 100 euros pour la journée…) Si cela vous intéresse je peux vous communiquez l’adresse. Un autre conseil évitez le Sud de la Thaïlande pendant les vacances scolaires des indiens car le Sud a cette périodes est envahi par les Indiens depuis que la Thaïlande à ouvert à presque tout le monde ses frontières. Et vous savez que l’Inde est le deuxième pays au monde ou le taux de mortalité au Covid et le plus important et le taux de vaccination le plus faible… Je prépare moi aussi mon séjour en Thailander et je suis en contact direct avec un Français qui travaille sur place depuis quelques années…

“Un autre conseil évitez le Sud de la Thaïlande pendant les vacances scolaires des indiens car le Sud a cette périodes est envahi par les Indiens …”

Heu… J’habite le sud et je n’en ai pas encore vu un seul… bon ok, c’est pas touristique vers chez moi. :grin:
Je reviens également de 10 jours à Phuket, et on peut pas dire qu’on y voit beaucoup d’indiens… D’autre part, je vois pas trop pourquoi les indiens iraient plus dans le sud que dans le nord… Vous avez une explication ?

bonjour

C’est très facile de revenir de Ko Phangan vers BKK, il y a des bus de jour et de nuit, le ferry + train, ou bien l’avion à partir de Ko Samui ou bien de Surat Thani

Où allez vous sur Ko Phangan ?

amicalement
Deborah

c’est une drôle d’idée de venir en thailande pour voir des indiens , mais bon si vous voulez en voir vous pouvez aller à pattaya , y’en a beaucoup à pattaya ou alors dans le quartier indien de bangkok à pahurat je crois…

Bonjour et merci, nous n’avons pas encore réservé mais nous pensions aller dans le nord-ouest en famille

Sujets suggérés

Services voyage