Thailande Aout 2024 avec enfant

Forum Thaïlande

Bonjour,

J’envisage de repartir en Thailande pour la 4ème fois. Cependant, je n’aurai pas le choix sur la période cette fois ci… (plein été).

J’adore Koh Phangan, mais je voulais un peu changer. J’ai fait cette île déjà 3 fois en variant les autres destinations.

Que pensez-vous de Koh Kood ? Les liaisons et la météo en août me font un peu peur même si j’ai vu sur les archives météo de août 2023 que ça allait…

Comment rejoindre cette ile le plus rapidement depuis BKK ? Comment se déplacer sur celle ci sachant que je ne conduis pas de scooter et donc avec un enfant encore moins ? :sweat_smile:

Une suggestion d’itinéraire ?

Merci beaucoup pour votre aide !

On m’a répondu sur un groupe que sans scooter il valait mieux laisser tomber… Et que l’eau était trouble et agitée à cette période même s’il fait beau. Plusieurs restos et hôtels fermés apparemment.

Je suis preneuse d’idées :blush:

Je pense qu’aller dormir avec les éléphants lui aurait beaucoup plu mais c’est très très cher (par exemple chez Boon Lott). Je regarde aussi pour aller à Koh Tao se reposer et voir les poissons. Pas évident les liaisons…

J’aimerais alterner Koh Tao/BKK et un endroit dans les terres idéalement avec des animaux… (pas un cirque à touristes !)

bonjour,
de toute façon à cete époque, il vaut mieux éviter le nord et le sud pour les problèmes météo: fortes pluies venant de Chine ou des philippines.
Donc le centre depuis bangkok jusqu’à ko kood ou de l’autre coté du golfe jusqu’à chumpon, plus de chances d’avoir un temps acceptable. De plus ces provinces sont riches de sites à découvrir. Malheureusement ou heureusement, peu soumises au tourisme de masse, les moyens de locomotion sont plus rares . Le mieux serait donc de privatiser un taxi et son chauffeur pour découvrir ces régions.

Bonjour,

Vous vivez sur place ?
Après avoir eu plusieurs témoignages sur d’autres plateformes, je vais surement faire Chiang Mai, Bangkok et Koh Tao. Une dame m’a dit que cette année la météo était top en août au nord et BKK, il pleuvait la nuit. Par contre l’année d’avant pas top.

On verra bien au pire on prendra un parapluie et un k-way :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Belle soirée !

bonjour juliegrumpy,

en raison de l’accélération du réchauffement climatique qui prend de la vitesse, et au vue de votre bilan carbone actuel ,vous n’êtes pas autorisée a effectuer un 4 eme voyage en thailande afin de preserver les chances de survie des generations future .
nous vous remercions de votre compréhension .
a moins bien sur que vous soyez en mesure d’apporter les preuves que vous effecturez ce voyage a vélo ou encore en bateau à voiles .

Et bonjour Papago !

Je suis végétarienne alors je pense que je fais déjà un grand pas pour l’humanité :slightly_smiling_face:

Que faites vous, vous, à part troller les forums et polluer avec vos messages quotidiens ? On en parle de votre bilan carbone ?

Si vous n’avez rien de plus intelligent à dire alors je vous remercie d’aller polluer d’autres messages.

Bonne journée

Bonjour,

Ils vendent quoi sur place pour la pluie qui est différent des k-way ?

Merci pour votre message !

ce n’est pas parce que vous êtes végétarienne que ça vous donne le droit d’aller marcher sur la lune.et puis d’abord vous devriez manger plus de carottes !

Je vais y songer merci pour le conseil :wave:

:joy: vous m’avez tuée là !

Merci pour la photo, je vais faire ça du coup ! J’irai voir dans un 7/11 à BKK à l’arrivée ! Je ne savais pas qu’ils vendaient ça.

Sujets suggérés

Services voyage