Conseil choix iles Thaïlande entre janvier et mars 2025

Forum Thaïlande

Bonjour
J’envisage un 2ème séjour en Thaïlande axé sur les iles au 1er trimestre 2025.
Durée 2 semaines, en faisant 3 ou 4 iles.
Je n’arrive pas à faire mon choix entre Ko Tao, Ko Lanta, Ko Lipe, ko kood…
Nous aimerions les belles plages, le sable blanc, les beaux poissons (pas de plongée pour nous juste palmes masques tuba), éviter le trop touristique, mais je n’arrive pas à me décider d’autant que selon mon choix, la météo du coin est importante.
Est ce quelqu’un pourrait m’aider SVP?
Je précise que lors de mon 1er séjour nous avons fait bangkok, le Nord et Koh samui.
Merci d’avance pour vos précieux conseils.

Bonjour , éviter Koh Lipe si vous ne voulez pas trop de touristes.Mer Andaman plus sympa en cette saison.
Koh Yao, Koh Lanta, Koh Ngai ,Koh Bulon,Koh Racha etc…

Merci pour votre reponse. Je voulais tellement aller à ko tao…par contre je vais donc zapper koh lipe.
Puisque je dois choisir 3 iles seuelemnt, Quelles iles me conseillez vous côté mer d andaman du coup?

À partir du 17 avril c’est la basse saison, allez surtout à Koh Lipe !!!
c’est la meilleure période incontestablement.

Si vous partez en avril vous pourrez suivre le conseil d’Angus pour Koh Lipe qui sera un peu moins fréquenté en ce mois ci .
En partant de Koh Lipe dans l’ordre : Il vous sera possible de séjourner sur l’île de Koh bulon,Koh Ngai ,Koh Lanta, Koh Yao.
Ci joint la carte du speedboat.

Mille mercis, je vais etudier tout cela! Avril c est le bon mois pour ces iles?

Oui c’est encore une bonne période .

Bon et bien ce ne sera pas Avril, boulot oblige, mais obligatoirement janvier ou février 25.
Je m’interrogeais si on part 10 ou 15 jours, s’il valait mieux prendre des hébergements sur chaque ile ou si rester par exemple sur koh lanta et faire des excursions à la journée était bien ou pas.
Pouvez-vous me donner votre avis SP?
Merci d’avance

Moi je ferai plusieurs hébergements différents.
Depuis Koh Lanta, tu peux faire des excursions à la journée à Koh Kradan ou Koh Ngai.
Tu peux aller passer quelques jours à Koh Jum, beaucoup moins connue que Koh Lanta et très très sympa.

Bonjour,
Du même avis mais un départ different .Je prendrai un vol pour Hat Yai ou Trang port de Pak Bara et je remonte au grès des envies jusqu’à Lanta Krabi ou Phuket.

Merci pour vos conseils, je vais etudier un nouveau trajet.

Bonjour
Que pensez vous de Koh Mook??
Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,

Petite île sympathique ,on trouvera pas les plus belles plages de Thaïlande mais on y va pour la beauté de l’emerald cave nous avons logé au mooky bungalow simple ressort et bonne cuisine à proximité de Charly beach ou l’on peut profiter de la plage ou louer un cayak


+lampe frontal pour l’emerald cave .Compter 1h aller apres la visite de la cave , vous avez une belle plage déserte 500m environ.ci joint photos.

Sujets suggérés

Services voyage