J’aimerais partir cette année pour un voyage en solo de 4 semaines (voire un tout petit peu plus).
La Thaïlande semble être une option plus qu’envisageable pour ce type de voyage toutefois j’ai un petit doute concernant l’aspect meteo.
En effet, je vois que la période la plus recommandée est de décembre à Mars mais compte tenu des prix d’avions actuellement maintenant et aussi que je n’ai pas envie de partir si vite, cette période n’est pas envisageable pour moi cette année et je n’ai pas non plus envie d’attendre fin décembre non plus.
Du coup, je me posais pas mal de questions sur les autres périodes que voici (les plus susceptibles de m’intéresser en terme de billets d’avion et de disponibilités au niveau travail)
Quid de la Thaïlande au mois de mai ? D’après mes recherches, on parle d’un mois avec des niveaux d’ensoleillement relativement élevés. Cela veut-il dire qu’il fait vraiment très chaud ? A priori, je préfère quand ce n’est pas excessif …
-Quid d’août ? Apparemment ça a l’air assez pluvieux un peu partout. Mais est-ce que c’est vraiment très pluvieux ? j’ai lu que c’était des grosses averses d’une heure à deux heures par jour. Ou est-ce que c’est beaucoup plus embêtant ? Est-il vraiment déconseillé de venir à cette période. Y a-t-il encore des back packers à cette époque. En effet, partant en solo, j’aimerais rencontrer des gens sur place du coup j’aimerais éviter d’aller à la période où il y a le moins de monde (pour info, j’ai 35 ans).
-Quid de Septembre ? Même questions que pour août. J’ai entendu que c’était un mois encore plus pluvieux. Est-ce quand même supportable ?
Je tiens à préciser que je ne suis pas effrayé non plus par un peu de pluie (je suis Belge) mais j’aimerais un peu savoir de quelle genre de pluie on parle et à quel point cela peut nuire (ou influer tout du moins) sur l’expérience.
Désolé si la question a été posé de nombreuses fois mais je n’ai pas trouvé de sujet où on comparait spécifiquement mai, août et septembre.
Merci d’avance pour vos réponses.
phuketman2
Tout dépendra des régions où vous souhaitez aller.
Par exemple,
Croire qu’il fait beau et chaud partout en décembre est une légende commerciale
Les prix oui sont au beau fixe
ocram3
Bonjour,
En août le temps en général est nuageux et ensoleillé sur le golf de Thaïlande.
Pour te donner une idee vois ce site qui te donnera l’historique de la météo sur une dizaine d’années n’importe où dans le monde.
samuelb4
Merci pour vos réponses.
Après avoir discuté avec ma boss, il me semble que le mois de mai semble le plus proprice pour moi compte tenu de mes obligations preofessionelles. Je pensais donc partir entre le 1 er mai et le 31 mai.
Mais, je vois que sur cette période le climat est apparemment très chaud.
Apparemment, au niveau des averses de pluie, ce serait encore assez supportable mais j’ai un peu peur que la chaleur soit vraiment très intense.
Est-ce que quelqu’un ayant été à cette période peut-il m’éclairer ?
Je vois sur le site fourni par Ocran que le mois (en termes de climat) est considéré comme correct sur les 5 dernières années et même favorable en 2021 donc je suppose que la météo à cette époque n’est pas une entrave à partir ?
Une autre question lié à celle-ci mais pas sur le climat. (du moins pas directement)
Apparement, à cette époque (en mai donc), c’est la baisse saison et d’après mes recherches, il y aurait très peu de touristes. D’un certain point de vue, c’est une bonne chose mais d’un autre, je n’ai pas envie de me retrouver vraiment seul ou quasi seul. Une de mes raisons pour choisir la Thaïlande c’est qu’il paraît que c’est une destination facile pour rencontrer d’autres backpackers. Je n’ai pas envie de me retrouver avec quasi personne là-bas pour visiter le pays. Pour moi, les rencontres font aussi partie du voyage.
Que pensez-vous de cela pour la période de mai ?
Merci à tous.
ocram5
Entre les russes que j’ai vu de retour
en nombre en novembre 2022 sur Phuket et les chinois de retour cette année ,je ne crois pas que tu seras seul mais sans oublier que d’autres nationalités seront présent dans les zones touristiques.
Ocram
jp_p6
Bonjour,
J’ai déjà fait avril et mai en Thaïlande; c’est vraiment très chaud de 13h à 17h où l’activité même des locaux est faible du nord au sud. Donc rester à l’ombre!
Les prix sont bas, vous trouverez toujours à qui parler dans les guesthouses mais il y en a moins; Choisissez des activités le soir où c’est plus supportable;
Nota: assurez-vous que vos hébergements aient bien la ‘clim’ et pas seulement ‘fan’.
L’avantage est qu’il y a moins de moustiques et aussi de touristes, mais cela reste relatif.
Le ‘cafouillage’ des autorités , de vraies girouettes est tel que cela laisse beaucoup d’incertitudes donc de risques, surtout avec la ‘bombe’ Covid chinoise avec un taux jamais vu de malades; mais la junte chinoise a libéré les voyages pour ne pas avoir une explosion sociale. Prenez toutes les garanties (annulation, assurance, protection ) sinon prévoyez " l’aventure".
Vous pouvez un peu attendre avant de vous décider pour savoir comment les choses vont tourner.
Bonne chance.
JPP
hcos7
Ce qu’il faut regarder c’est le nombre de jours de pluie dans le mois. Et il y a des differences entre BKK, PHUKET, les villes du Nord et de l’Est
Les deux mois à éviter sont Septembre et Octobre à cause des typhons
HC
hcos8
Depuis l’ouverture des frontières en Thaïlande , le sud de la Thaïlande est envahie par les Indiens (et leur Covid puisque c’est le deuxième payas au mode où la mortalité due au Covid est la plus importante et la prévention est inexistante…)