Chiang Mai fin mars 2024, bonne idée?

Forum Thaïlande

Bonjour! J’ai lu énormement de choses sur Chiang Mai et les brulies en mars-avril.

Nous pensions passer 4 jours fin mars 2024 en famille à Chiang Mai mais je suis de moins en moins emballée avec tout ce que je lis sur la pollution athmosphérique…

Pouvez-vous me confirmer que l’air est vraiment peu respirable et que l’on voit la pollution?

Merci d’avance!

Fili et sa petite famille

Cette année nous avons eu une pollution exceptionnelle tant en intensité qu’en durée sur toute la partie centre nord suite à des conditions météo défavorables. De nombreuses personnes ont du être soignées.

Cette pollution est bien visible et l’on peut voir un ciel jaune et de nombreuses particules de végétation brûlée qui tombent sur le sol.

Le mieux est de vous décider lorsque vous serez en Thaïlande en fonction de la situation du moment. On peut bénéficier d’une période favorable.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse

Résident à Chiangmai depuis 18 ans, je déconseille le nord de la Thaïlande aux touristes de février à mai. C’est la saison des fumées !!! Les résidents expats fuient la région pendant plusieurs mois. C’est irrespirable et les paysages sont inexistants.

Sujets suggérés

Services voyage