Nous atterissons à Suvarnabhumi un jour de semaine à 8h du matin et décollons le lendemain matin (8h30) de Don Mueang.
J’aimerais loger dans le centre ou avec accès facile vers celui ci.
J’hésite entre un logement vers Sukhumvit (qui me semble être le plus simple pour accéder à Don Mueang en taxi le jour du départ) ou vers khao san road pour profiter de la journée sur place ?
Quel quartier me conseillez-vous pour être facilement dans le centre mais pas trop loin de l’aéroport Don Mueang pour “éviter” le plus possible les bouchons?
Je suis preneuse de vos conseils !
Merci par avance !
tazman752
Salut,
L’accès à l’aéroport est largement facilité par la ligne du Skytrain BTS ainsi que de la nouvelle Red Line du MRT qui connecte la gare de bang Sue à Don Muang. Personnellement je loge sur Sukhumvit et l’accès à l’aéroport est rapide.
Avant la nouvelle ligne de métro je prenais le BTS Skytrain jusqu’à Mochit et ensuite un taxi ce qui est rapide aussi.
phuketman3
loger pres du fleuve chao praya et rejoignez l’aéroport en taxi
mia4
Merci pour ces conseils !
tazman755
Comme solution de secours ou de départ très matinal, l’aéroport dispose maintenant d’un Capsule Hotel ". Il est possible de réserver une bulle pour quelques heures.
Bon voyage !
freddykrugger6
Bonjour tazman75. Jusqu’à présent (dernier voyage en décembre 2022) je prenais un taxi jusqu’à la station BTS la plus proche. On peut rejoindre le centre de BKK directement en transport en commun depuis DMK?
papago7
c’est bien ces hotels capsule, en plus tu peux te faire décapsuler à l’heure que tu veux , ça fait même pas pschiiiit… sauf si tu as été secoué pendant ton sommeil.
baroudeurs_388
A Don Mueang Hotel, 30 m de l’aéroport par une passerelle !
astral_projection_759
Loger dans le quartier de la gare Hua Lamphong, tout simplement. 25-30 minutes à pied de Khao san road. Plusieurs trains par jour direct pour l’aéroport Don Muang. Voir ici les horaires :
venn10
Cela dépend un peu de la période où vous êtes à Bangkok mais si votre avion décolle à 8h30, il est bon d’y arriver vers 6h30.
Outre l’option taxi, vous pouvez loger à proximité de la ligne bleue du mrt (métro souterrain) (regarder une carte du Mrt blue line ) et descendre à Bang sue grand station, la nouvelle gare de Bangkok, et ensuite la Red Line et vous êtes à Don Muang en 20 minutes au départ de Bang Sue. Ou vous faire déposer en taxi du centre ville (on se comprend) à la gare de Bang sue.
Loger sur Sukhumvit à proximité de Asok par exemple est une bonne option. A proximité de l’ancienne gare Hua Lamphong est une bonne option également mais y prendre le mrt blue Line et pas le train .
Tout dépend aussi de se que vous comptez faire à Bangkok durant votre première journée.