Sud de la Thaïlande en famille début août : Krabi, Koh Samui ou autre?

Forum Thaïlande

Bonjour la communauté du routard !

Nous partons en famille (mon mari, moi-même et nos 2 enfants, 8 et 15 ans) en Thaïlande 3 semaines, du 18 juillet au 7 août.
La dernière semaine, nous souhaitons aller dans le Sud, profitez des plages, de la plongée, mais aussi d’autres activités (ballade en nature etc.). Nous recherchons un lieu familial ; avec une vie locale pas trop polluée par les festivités nocturnes trop agitées …

Nous n’arrivons pas à nous décider :

• Aller à Koh Samui et Koh Phangan (en évitant la full moon party si c’est possible) ?
  • Aller à Krabi, et profitez de toutes les activités : randonnées, plages et visite d’îles en bâteau ?
  • aller 2 ou 3 jours dans le Parc National de Khao Sok, et rejoindre Koh Samui pour 3 ou 4 jours restant ?
  • ou partir de l’autre côté du Golf, vers Koh Mak et Koh Kood ?

Bref, vous l’aurez compris : on est complètement indécis !
L’option Krabi me paraissait être une bonne option. Mais il y a également la contrainte liée à la saison des pluies.

Avez-vous des conseils sur ces destinations ? Ou sur d’autres îles agréables, avec une vie locale, sans trop de “tourisme inapproprié” pour des enfants ?
J’ai lu que Koh Lanta était pas mal.

Merci d’avance pour votre aide !

Magali

en cette saison pas la peine de réserver à l’avance dans tout le pays

saison des pluies signifie aussi que l’état de la mer n’a rien de comparable avec l’hiver.
La mer Andaman est bien plus dangereuse avec des vagues, du vent, des courants, Pas tous les jours praticables.
il y a quand même de belles journées, c’est la loterie, il faut avoir de la chance et être là la bonne semaine.

bien mieux sur les iles du golfe de Thaïlande, Samui Tao Kpg au niveau climat normalement.

Khao Sok, vérifier les prévisions climatiques quelques jours avant d’y aller, car s’il pleut c’est meme pas la peine

Merci beaucoup pour ces informations !

Entre Koh Samui et Koh Phangan, quelle est la meilleure option avec les enfants ?

Il peut prédire la météo à 4-5 mois mais faut pas non plus en demander de trop !

Le mieux pour la plongée est Koh Phangan. Evitez les tours operators et allez dans une ecole de plongée, vous verrez des spots incroyables. Il y a moins d activté pour les enfants sur Koh Phangan que sur Samui. L ile est beaucoup plus paisible. Mais il y a toujours de quoi faire. Se promener, se poser sur une belle plage, tour de l ile en velo ou buggy, cours de cuisine, manger un bout sur un point culminant de l’ile (secret moutain), aller nourir les poissons à Koh Raham. Rejoindre la petite ile à Koh Ma via le banc de sable. y faire un peu de snorkeling. louer un taxi boat pour rejoindre bottle beach. etc. louez le bungalow familial du carpe diem, louez un 4x4 à thongsala pour pouvoir visiter tous les coins de l ile.

1 « J'aime »

Un grand merci pour ces informations !
ça m’a convaincu d’aller sur Koh Phangan.

Bonjour,
Suite à mon séjour à Ko Samui, l’année dernière, en janvier/fevrier quand il y avait tres très peu de touristes et cette année toujours à Ko Samui quand les touristes étaient partout, je vous conseille si vous désirez avoir un peu le sentiment d"être sur une île déserte de rejoindre Ko Tao depuis Ko Samui; ce que j’ai fait cette année, pour fuire Ko Samui… A Ko Tao, les plages sont très belles et il y aura moins de monde… Vous nagerez près des tortues et verrez des bébés requins avec un masque et tuba… Et prendre le ferry ou un catamaran rapide pour rejoindre cette île est un moment sympa… Krabi? Même chose que pour Ko Samui. Cette année, il y avait plein de touristes qui se rattrapent après les années covid…

Merci beaucoup pour toutes ces précisions !
On pourrait combiner Ko Tao et Ko Phangan.

1 « J'aime »

Ah oui excellent programme !
Pour réserver des places sur le ferry ou le cata rapide, il faut le faire 2 jours avant pour être certain…

Merci pour ces conseils !

Sujets suggérés

Services voyage