Bonjour, Je vais partir en Thailande pour la 1ère fois en mai ou juin 2024, je vais rejoindre mon fils, nous cherchons un hôtel a Bangkok quel quartier me conseillez vous pour visitez facilement la ville. Je reste environ 10 à 15 jours, quelle autre ville me conseillez vous en visite à la journée ? Par quel type de moyen de transport ? je pensais réserver des visites par le biais de Get your guide est ce que c’est la meilleure option ? Tous vos conseils seront les bienvenus pour cette 1ère. je rêve de ce voyage depuis des années, l’occasion vient de se présenter ce n’était pas prévu. Merci
Bonjour,
En visite à la journée je vous conseille Ayutthaya, magnifique site ! Et si vous souhaitez visiter d’autres villes en partant plusieurs jours vous pouvez monter au nord du pays jusqu’à Chiang Mai et Chiang Rai, et depuis là-bas aller jusqu’à Sukhothai aussi !
Pour le moyen de transport vous pouvez tout faire en car (je vous conseille de regarder le site 12go.asia.fr ) ! Si vous souhaitez des conseils pour Bangkok, Chiang Mai, Chiang Rai et Sukhothai je vous conseille les articles sur mon blog accessibles ici : Découvrir la Thaïlande !
En ce qui concerne les visites je recommande GetYourGuide, j’ai eu de bonnes expériences avec Mais ça dépend des visites, pour certaines vous pouvez prendre par vous-même le billet sur place, ça coûtera moins cher !
En tout cas si vous cherchez des conseils d’itinéraires, de budget ou de lieux à visiter, vous trouverez pas mal de choses sur mon blog, en espérant que ça vous aide !
Merci beaucoup pour toutes ces infos je vais aller regarder votre Blog.
Mai juin est une période agréable avec très peu de touristes contrairement à l’hiver
Vous n’avez absolument pas besoin de réserver des visites par avance.
Il est préférable de loger près du fleuve Chao Praya.
l’essentiel des visites sont à proximité du fleuve,de plus c’est très agréable et si facile de se déplacer en bateaux
exception faite du musée Jim Thompson House et du magnifique parc Benchakitti forest,tous les 2 dans le cœur de la ville
faites une sélection suivant vos critères sur Agoda BookingOu autres sites de resas
(les prix peuvent être parfois bien différents) Lisez les notes/commentaires donnés par les clients
et allez sur Google Maps pour lire d’autres avis en choisissant les plus récents dans les options.
Merci beaucoup ça va m’aider à centrer ma recherche d’hôtel.
Bonjour et félicitations pour votre futur voyage en Thaïlande ! Voici quelques conseils pour vous aider à planifier votre séjour à Bangkok et au-delà :
- Quartier à Bangkok : Pour votre premier séjour à Bangkok, je vous recommande de choisir un hôtel dans le quartier de Sukhumvit ou de Silom. Ces quartiers sont centraux, bien desservis par les transports en commun (comme le BTS Skytrain et le métro MRT), et offrent une grande variété de restaurants, de magasins et de lieux d’intérêt à proximité.
- Autres villes à visiter : Pour des excursions à la journée depuis Bangkok, voici quelques suggestions :
- Ayutthaya : Ancienne capitale de la Thaïlande, célèbre pour ses temples et ses ruines historiques.
- Kanchanaburi : Connue pour le célèbre pont de la rivière Kwai et le musée de la guerre, ainsi que les cascades d’Erawan.
- Pattaya : Destination balnéaire populaire avec de belles plages et des activités nautiques.
- Amphawa ou Damnoen Saduak : Marchés flottants traditionnels où vous pouvez faire du shopping et déguster des spécialités locales.
- Moyens de transport : Pour vous rendre dans ces villes, vous pouvez utiliser divers moyens de transport, notamment le train, le bus, les vans (minibus) ou des visites organisées. Les visites organisées sont souvent pratiques car elles incluent le transport, un guide et parfois des repas. Cependant, si vous préférez explorer par vous-même, le train ou le bus peuvent être des options économiques et intéressantes.
- Réserver des visites avec GetYourGuide : GetYourGuide est une plateforme populaire pour réserver des visites et des activités touristiques. C’est une option pratique car vous pouvez consulter les avis d’autres voyageurs, comparer les options et réserver en ligne à l’avance. Assurez-vous de vérifier les détails de chaque visite, y compris les inclusions, les exclusions, les horaires et les conditions d’annulation.
Enfin, je vous recommande de planifier votre itinéraire à l’avance pour maximiser votre temps en Thaïlande. N’hésitez pas à explorer les différents quartiers de Bangkok, à goûter à la délicieuse cuisine thaïlandaise et à vous immerger dans la culture locale. Bon voyage et profitez de votre séjour en Thaïlande !