KHAO LAk Thaïlande fin avril 2023

Forum Thaïlande

Bonjour à tous.
Nous partons le 16 avril.
Avez vous des conseils, visites,restos,à faire ou éviter ?
Il semblerait que les jours de pluie sont plus fréquents, quels conseils pour s’en protéger ( capuchon) ou trouver sur site ?
Pour le transport dans la ville, privilégié quel transports?
Avez vous utilisé des guides locaux ou plutôt des age ces.
Merci pour ce début.
Je revie drai auprès de mes informateurs.
Grand merci par avance.
Cdt

1 « J'aime »

Bonjour Alain,

Nous partons un jours après vous!
J’ai commencé à me renseigner pour ma part est voila déjà les éléments que j’ai pu recueillir :

Visite ; Khao Lak est recommandé pour le départ en direction des iles Similan et Surin. Il y a toutes les plages de la côte ainsi que le parc naturel de Khao Lak et aussi celui de Khao Sok qui est à proximité. On peut aussi faire des randonnées pour admirer plusieurs cascades dans les parcs naturels cités. La découverte de la Baie de Phang Nga est à faire en canoë parait-il.

Resto ; il y a de tout sur la route Petchkasem, la RD qui traverse Khao Lak du sud au nord. Après les marchés sont sympa à faire apparemment (Bang Niang)

D’après plusieurs personnes, de mars a avril le climat est encore moins pluvieux que d’octobre à février mais il fait très chaud et moins humide. La saison des pluies débuterai plus ou moins à partir de juin. Il est recommandé d’amener un kawai :wink:
Pour le transport, personnellement nous privilégierons la location d’un scooter pour les petits déplacement et pour le reste soit par le biais des excursions ou bien en taxi.

Sur place il y a parait-il des agences francophones qui donne des conseils et proposent des excursions mais les prix ne doivent pas être les mêmes, à confirmer :slight_smile:

Cordialement,
David

Bonsoir David,

Merci, je ne manquerai pas à vous faire suivre des infos ( si j’en ai).
Cdt

Pour les excursions, une amie à déjà séjourné et me conseille : https://www.nicetripkhaolak.com/

Je vais regarder, vous pouvez vérifier également, géré par un francais.

Cdt

Un ami m’a confirmé hier qu’il ne fallait pas réserver par internet car les prix sont gonflés. Le mieux à faire est de passer par des agences locales en se promenant dans les rues et de négocier le prix en direct d’après son retour d’expérience.

Cordialement,

Bonjour,

Je rebondis sur votre sujet car je me rend sur Kao Lak debut mars 2024, je pensais également réserver sur place l excursion pour les Koh Similan et aussi Koh Surin, pensez vous que c est possible ou c est vraiment conseillé de booker bien avant? On voudrait pas apprendre que tous est booké sur plusieurs jours une fois sur place, merci

Sujets suggérés

Services voyage